Site en 4/3 et pas en 16/9

karmasoutra -  
karmasoutra Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
je me tourne vers vous car j'ai un petit problème .
j'avais une vieille tv hitachi lcd qui fonctionné bien avec windows 7 64bits sp1 , puis vint une mise a jour de la carte graphique , a partir de la l'image était décalé sur la droite quand j'allumais le pc , j'ai reçu ma nouvelle télé samsung UE40D6500 et j'ai un autre problème sur la plupart des sites je me retrouve avec une image réduite de moitié comme si ils étaient en 4/3 au lieu du 16:9 et le plus bizarre c'est que je peux aller sur une page d'accueil d'un site en 4/3cliquer sur le lien pour aller sur le forum et avoir l'image en 16:9 sur le forum , et la j'en perd mon latin : carte graphique pilote a jour 296.10 et vu qu'une image vaut mieux qu'un long discourt
http://imageshack.us/photo/my-images/713/capturefaib.png/
et
http://imageshack.us/photo/my-images/193/capture3ah.png/
merci beaucoup pour votre aide

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us/URL

A voir également:

4 réponses

kiki

Tes 2 écrans sont bien en 16:9.

L'affichage des sites dans la largeur dépend de la programmation de la page. le développeur peux fixer 100% ou 960 pixels par exemple.
Si tu affiches la page sur un écran 1024x768 ou 1920x1080 : ça va pas donner la même largeur.

Il faut aussi se méfier de certaines TV assez sophistiquées qui adaptent automatiquement le format d'image. J'ai ça sur ma Phillips et quand un documentaire récent reprend des anciennes vidéos, la TV jongle avec les formats pour les étirer ou mettre des barres noires sur les cotés :-)
0
karmasoutra

arf c'est ballot quand m^^me il faudrait uniformiser tous ça , je pense que , je sais pas si l'exemple est bon , mais si avec 100% les écrans comme le mien et les plus petits ont les images en plein écran , il faudrait donc que ça devienne la norme , parce que on nous fait des écrans de plus en plus grands mais si les sites s'adapte pas et qu'on a l'affichage qui fait des caprices , y'a un souci dans l'équation , m'enfin c'est pas une critique je saurais pas faire le quart de ce que font les web masters , juste une constatation
0
karmasoutra Messages postés 6 Statut Membre

j'ai essayé de joindre nvidia mais pas moyen le telephone ne répond pas et pour envoyé un mail c'est le parcours du combattant , est ce que quelqu'un sait comment je peux remédier a mon probléme , le probléme étant qu'avec mon nouvel écran je vois rien , les sites internet sont juste sur la partie centrale de l'écran avec une bande de chaque coté et c'est écrit trés petit , il faut que je sois collé a l'écran pour y voir quelque chose , même la bare en haut ( fichier , edition , affichage , historique , marque page , outils ) sont rikikis , le probléme est apparu avec la mise a jour nvidia 296.10 qui posait deja probléme sur mon ancien écran car l'image était décalé maintenent l'image est centré maiss j'y vois plus rien , merci pour votre aide
0
karmasoutra Messages postés 6 Statut Membre

est ce que je peux pas prendre un pilote plus ancien pour résoudre mon problème , mais lequel ? étant donné que des problémes d'affichages sont apparus suite a la MAJ 296.10
0