Ordinateur qui avoisine les 100° ?

Résolu
index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis confronté à un problème assez étrange :

J'allume mon PC, mon ventirad souffle à sa puissance maximale, je patiente 2 minutes et l'ordinateur s'éteint ...
Je l'ai en suite allumé puis je suis allé voir les températures dans le BIOS, et j'ai pu voir que mon processeur monte à plus de 100°C !
J'ai touché mon processeur, et en effet si je reste 2 secondes dessus je me brûle.

Je fais donc appel à vous pour que vous puissiez me venir en aide.
Index.

A voir également:

6 réponses

fabrice56

ton ventirad fonctionne?
démontes le nettoie et change la pate thermique.

Il chauffe au démarrage et à froid? c'est à dire après une interruption de + heures!
0
index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

Ventirad OK.
Pâte thermique j'en ai pas et j'en ai jamais mise dessus.
Le problème est survenu d'un coup.
Même si l'ordinateur est froid, j'ai le même soucis.
0
index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

J'ai changé le ventirad est la température tourne aux alentours des 60°C, je vais rester comme ça,
Merci de ton aide :)
0
juju2b01 Messages postés 79 Statut Membre 6

Une fois ton ordi froid , netoie ton alimentation avec de l'air comprimé , tu en trouve en forme de petite bombones , sa permetra de gagné pas mal de degrés
Si ta le temps niveau patte thermique oriante toi vers la proclima pk-1 qui personelement est plus efficasse que les artics silvers
Tu tourne a 60° sans rien faire ou en jeu ?
0

En l'allumant, il monte à 60° (dans le BIOS) Sinon je vais essayer de dépoussiérer mon alim, c'est possible de la démonter pour enlever la poussière ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
muso

Bonjour

Pâte thermique j'en ai pas et j'en ai jamais mise dessus.

Cherche pas plus loin, mets une goutte de pâte thermique.
0

Merci pour vos conseils, je vais mettre la pâte thermique que vous m'avez dis,
habituellement j'en mets pas parceque je me demande si c'est utile d'en mettre ...
0