Les tours de hanoi,language C

Fermé
Mahouch - 18 avril 2012 à 21:56
 Mahouch - 19 avril 2012 à 20:22
Bonjour,
Pouvez vous m'aidez a trouvez la code en language C du jeu celebre" les tours de hanoi "
et me donne une ideé :est ce ke j'utilise la pile ou bien les tableaux !!!
merci d'avance :))

2 réponses

Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 398
19 avril 2012 à 19:57
Les tours de Hanoi = Dépiler un élément d'une pile et l'empiler dans une autre.

Un bon commencement, apprendre à utiliser des piles: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37604407-les-piles-en-langage-c

Assure-toi de bien comprendre le concept et le fonctionnement des piles avant de commencer à coder n'importe quoi. Copier/coller du code sans le comprendre, y'a rien de pire. C'est selon moi bien mieux de taper le code soi-même au lieu d'utiliser du copier/coller.

Ensuite, pour coder ton jeu, tu peux suivre cet ordre.

- Pour commencer, tu dois te créer ta structure Pile.
- Ensuite, tu codes les opérations de bases dont tu as besoin pour manipuler tes piles (initialiser, empiler, dépiler, afficher, supprimer, etc.)
- Tu peux aussi coder des fonctions propres à ton jeu de Hanoi comme déplacer(A, B) (dépiler un palet d'une tour A et l'empiler sur la tour B).

Bonne chance!
1
Merci bien :))
vous avez vraiment me facilité plusieurs taches,et me donné une ideé pour commencé
merci autre fois
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 840
18 avril 2012 à 22:34
Bonjour,

"T'aider à trouver le code en langage C"
Non. En revanche, on peut t'aider à la concevoir. Mais pour cela, dis-nous ce qui te bloque précisément.

Sinon, les piles sont très bien adaptées à ce programme (les tableaux aussi). Il t'en faudra trois d'ailleurs.
0
merci bcq Fiddy :))
mon problem c'est par koi je commence !!!
j'utilise koi exactement ,vous trouvez que les tableaux une bonne solution ?
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 840
19 avril 2012 à 17:54
Non je pense que les listes sont plus simples d'utilisation dans ce cas
Implémenter la pile est un bon debut.
0
merci bien :))
je vais essayer
0