Disque dur reconnu mais aucune icône
Résolu
wilou
-
fabrice56 -
fabrice56 -
Bonjour,
Je viens de m'acheter un disque dur interne et un boitier. J'ai tout installé mais l'icône n'apparaît pas dans le poste de travail. Il n'apparaît pas non plus dans la première partie de la gestion des disques mais apparaît dans la seconde. Lorsque je clique droit sur la partie non allouée, je ne peux formater le disque. Or, puisqu'il est neuf, c'est la condition nécessaire pour avoir y accès dans le poste de travail. Que faire ?
Il s'agit de ce disque et de ce boitier
http://www.topachat.com/pages/detail...n10056043.html
http://www.topachat.com/pages/detail...n10046744.html
Que puis-je faire ?
PS: Je peux cliquer sur l'icône me permettant d'éjecter le disque en bas à droite de l'écran et il est bien reconnu sinon. C'est juste qu'il n'apparaît pas là où il devrait.
Je viens de m'acheter un disque dur interne et un boitier. J'ai tout installé mais l'icône n'apparaît pas dans le poste de travail. Il n'apparaît pas non plus dans la première partie de la gestion des disques mais apparaît dans la seconde. Lorsque je clique droit sur la partie non allouée, je ne peux formater le disque. Or, puisqu'il est neuf, c'est la condition nécessaire pour avoir y accès dans le poste de travail. Que faire ?
Il s'agit de ce disque et de ce boitier
http://www.topachat.com/pages/detail...n10056043.html
http://www.topachat.com/pages/detail...n10046744.html
Que puis-je faire ?
PS: Je peux cliquer sur l'icône me permettant d'éjecter le disque en bas à droite de l'écran et il est bien reconnu sinon. C'est juste qu'il n'apparaît pas là où il devrait.
A voir également:
- Disque dur reconnu mais aucune icône
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
8 réponses
au démarrage tu tappote sur soit "suppr", soit echap ou soit f2 en général, dès la première page en bas il te dit sur lequel appuyer. Après çà dépends du PC (marque) en général c'est dans la 1er colonne c'est nommé "hard disk" ou quelquechose comme çà. ensuite tu fait entréé dessus et détection tu fais ok et il te dit les go. ensuite pour sortir tu fais echapp et yes.
vieu bison boiteu
Messages postés
45518
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut wilou,
tu as créé la partition ???
et impossible de le formater
à+
tu as créé la partition ???
et impossible de le formater
à+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Fabrice: J'aurai dû le préciser, j'ai un pc portable.
Quand il démarre, je n'ai rien qui s'affiche donc impossible de savoir sur quelle touche appuyer. J'ai essayé celles dont tu m'as parlées mais ça n'a rien fait.
Vieu bison boiteu: Je n'ai encore rien fait. Le dd est neuf. J'aimerais le formater pour commencer à l'utiliser.
Quand il démarre, je n'ai rien qui s'affiche donc impossible de savoir sur quelle touche appuyer. J'ai essayé celles dont tu m'as parlées mais ça n'a rien fait.
Vieu bison boiteu: Je n'ai encore rien fait. Le dd est neuf. J'aimerais le formater pour commencer à l'utiliser.
Si, il apparaît dans le gestionnaire mais dans la seconde partie, pas la première.
Je n'ai pas de pc fixe là où je suis, je ne peux pas tester.
J'ai toutefois l'impression d'avoir trouvé une solution mais je ne sais pas si elle est bonne:
J'ai fait clic droit sur la partie alloué dans la gestion des disques et cliquer sur "créer nouveau volume simple" et ça a marché. Il s'est retrouvé dans la première partie ainsi que sur le poste de travail. Sauf que j'ai dû refaire 2 fois car la première fois, je ne pouvais retirer le périphérique car il était "utilisé" par un autre. Là, c'est bon, je peux retirer le périphérique. J'ai pu le formater et commencer à l'utiliser.
Je reviens demain pour vous dire si tout marche bien ou pas.
Bonne nuit et merci !
Je n'ai pas de pc fixe là où je suis, je ne peux pas tester.
J'ai toutefois l'impression d'avoir trouvé une solution mais je ne sais pas si elle est bonne:
J'ai fait clic droit sur la partie alloué dans la gestion des disques et cliquer sur "créer nouveau volume simple" et ça a marché. Il s'est retrouvé dans la première partie ainsi que sur le poste de travail. Sauf que j'ai dû refaire 2 fois car la première fois, je ne pouvais retirer le périphérique car il était "utilisé" par un autre. Là, c'est bon, je peux retirer le périphérique. J'ai pu le formater et commencer à l'utiliser.
Je reviens demain pour vous dire si tout marche bien ou pas.
Bonne nuit et merci !
c'est bon c'est çà comme tu nous disais que tu avais tenté de le faire mais rien...donc t'en mieux mais reviens demain et tu nous dis comment çà va ...
et tu mettras dans ce cas "résolu"..
à demain
et tu mettras dans ce cas "résolu"..
à demain