Problème avec XML en C#
spoonatte
Messages postés
64
Membre
Dernière intervention
-
spoonatte Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
spoonatte Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai créé un programme de carnet d'adresses sur c #, mais j'ai un problème lorsque je veux enregistrer les informations de contacts dans un document XML.
c'est le code source qui créer un dossier + un document XML
et c'est le code source qui complète le document XML avec des informations
j'ai créé un programme de carnet d'adresses sur c #, mais j'ai un problème lorsque je veux enregistrer les informations de contacts dans un document XML.
c'est le code source qui créer un dossier + un document XML
string path = Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.MyDocuments); //Create a new folder if(!Directory.Exists(path + "\\Adress Book")) Directory.CreateDirectory(path + "\\Adress Book"); //Create a new File if (!File.Exists(path + "\\Adress Book\\Settings.xml")) { XmlTextWriter xW = new XmlTextWriter(path + "\\Adress Book\\Settings.xml", Encoding.UTF8); xW.WriteStartElement("Contacts"); xW.WriteEndElement(); xW.Close(); }
et c'est le code source qui complète le document XML avec des informations
private void SaveB_Click(object sender, EventArgs e) { XmlDocument xDoc = new XmlDocument(); string path = Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.MyDocuments); xDoc.LoadXml(path + "\\Adress Book\\Settings.xml"); XmlNode xNode = xDoc.SelectSingleNode("Contacts"); xNode.RemoveAll(); foreach (Person c in Contacts) { XmlNode xTop = xDoc.CreateElement("Person"); XmlNode xName = xDoc.CreateElement("Name"); XmlNode xSex = xDoc.CreateElement("Sex"); XmlNode xBday = xDoc.CreateElement("Birthday"); XmlNode xCphone = xDoc.CreateElement("Cell Phone"); XmlNode xHphone = xDoc.CreateElement("Home Phone"); XmlNode xFax = xDoc.CreateElement("Fax"); XmlNode xEmail = xDoc.CreateElement("Email"); XmlNode xCountry = xDoc.CreateElement("Country"); XmlNode xCity = xDoc.CreateElement("City"); XmlNode xAdresse = xDoc.CreateElement("Adresse"); XmlNode xExtraInfo = xDoc.CreateElement("Additional Notes"); xName.InnerText = c.Name; xSex.InnerText = c.Sex; xBday.InnerText = Convert.ToString(c.Bday); xCphone.InnerText = c.Cphone; xHphone.InnerText = c.Hphone; xFax.InnerText = c.Fax; xEmail.InnerText = c.Email; xCountry.InnerText = c.Country; xCity.InnerText = c.City; xAdresse.InnerText = c.Adresse; xExtraInfo.InnerText = c.ExtraInfo; xTop.PrependChild(xName); xTop.PrependChild(xSex); xTop.PrependChild(xBday); xTop.PrependChild(xCphone); xTop.PrependChild(xHphone); xTop.PrependChild(xFax); xTop.PrependChild(xEmail); xTop.PrependChild(xCountry); xTop.PrependChild(xCity); xTop.PrependChild(xAdresse); xTop.PrependChild(xExtraInfo); xDoc.DocumentElement.AppendChild(xTop); } xDoc.Save(path + "\\Adress Book\\Settings.xml"); }
A voir également:
- Impossible d'effectuer des modifications dans un tableau ou un mappage xml
- Suivi des modifications word - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
6 réponses
le problème est dans cette ligne: xDoc.LoadXml(path + "\\Adress Book\\Settings.xml");
Données non valides au niveau racine. Ligne 1, position 1.
Données non valides au niveau racine. Ligne 1, position 1.
je pense que tu trouvera la réponse ici:
https://www.developpez.net/forums/d402901/dotnet/langages/csharp/probleme-xmldocument-donnees-non-valide/
https://www.developpez.net/forums/d402901/dotnet/langages/csharp/probleme-xmldocument-donnees-non-valide/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question