Smart HDD

Fermé
Miloscanada Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 - 18 avril 2012 à 17:30
Miloscanada Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 - 18 avril 2012 à 20:55
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je commence donc par saluer tout le monde et vous féliciter pour votre site qui semble des plus complets, ce qui demande un effort soutenu : bravo!

Voilà mon problème. J'ai été infecté par le virus Smart HDD que je ne connaissais pas. À la suite de mes lectures sur le net, j'ai utilisé Roguekiller et Malwarebytes pour virer le virus et retrouver mes fichiers et mes menus cachés. J'ai reconstruit ma barre de lancement rapide que je n'ai jamais su récupérer...

Mon portable, qui tourne sous Windows 7, a repris vie et tout tourne comme avant mis à part la navigation sur Internet. Je dispose d'une connexion haute-vitesse et je travaille avec le fureteur Explorer 9. Jusqu'au passage de Smart Hdd dans mon portable, je profitais d'une vitesse d'exécution plus que satisfaite. Je suis branché sur un réseau haute vitesse. Mais voilà maintenant que l'ouverture des pages Web prend un temps fou. J'ai réinitialisé la configuration d'Explorer 9, mais c'est toujours aussi lent. Tellement lent que j'ai dû installer mon miniportable, il roule sous un processeur AMD K125, qui s'exécute beaucoup plus vite lorsque je navigue sur le net. Ça vous donne une idée de la lenteur actuelle lorsque je navigue sur le net avec mon portable doté d'un processeur Intel core i3. J'ose donc avancer que ce ralentissement est directement lié aux manipulations faites pour virer ce p..... de virus.

Est-ce que quelqu'un peut me dire quoi faire, à quoi m'attaquer. Est-ce un problème venant d'Explorer 9 ou de la configuration de ma connexion Internet? Serait-il plus simple de reformater mon hd?

J'ai essayé ma connexion Internet à partir de 2 autres portables, la vitesse n'a pas changée. C'est vraiment suite au passage de Smart Hdd que le problème de lenteur est apparu (les temps d'attente sont longs au moment de charger des pages Web).

Ce virus, Smart Hdd, il m'a fait perdre énormément de temps. Disons qu'il s'est installé dans mon portable au mauvais moment. Je ne sais pas si les méchants qui tentent de faire des $$ de cette façon se rendent compte des inconvénients que peut causer leur comportement.

J'attends vos commentaires avec impatience et je vous remercie à l'avance.

Milos
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
18 avril 2012 à 17:40
Salut,

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=37377&start=

C'est le deuxième aujourd'hui.

Un seul forum, pas la peine de monopoliser plusieurs personnes pour faire des manips différentes.
0
Miloscanada Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012
18 avril 2012 à 20:55
Désolé... 2 fois n'était pas le but...

Milos
0