Quel débit adsl à Lille Moulins?

harou Messages postés 92 Statut Membre -  
harou Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour,
j'emménage bientôt dans le quartier de Moulins à Lille et je me demande quel provider choisir. Si vous habitez dans le quartier, genre rue de Douai, quel fournisseur avez-vous et quel débit?

A voir également:

4 réponses

bob

Bonjour.

Quel que soit ton fournisseur, le débit sera le même puisque les multiplexeurs sont tous regroupés dans le même central (ou NRA) dans ta boucle locale.
Et à moins que l'un d'eux ait posé de la fibre, tous utiliseront le réseau cuivré de France Télécom.
0
harou Messages postés 92 Statut Membre 24

ok, merci !
0
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Bonjour!

Mais pourquoi te limiter forcément à l'ADSL? Le quartier presque entier est éligible à la fibre FTTLA de Numéricâble, donc il y a fortes chances que tu le sois. Ce réseau donne le choix parmis 4 FAI: Numéricâble, Auchanbox, Bouygues Bbox fibre, et Dartybox THD. Je ne sais pas ce que ça donne exactement dans ta rue, mais c'est en principe nettement plus rapide que de l'ADSL.
0
harou Messages postés 92 Statut Membre 24

Merci Mekthoub mais quand je fais un test d'éligibilité, ça me dit toujours que je ne suis pas éligible... ma rue ne compte pas beaucoup d'habitations, elle n'est probablement pas câblée, hélas...
0