Freebox et adsl 2+

Fermé
harou Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 - 18 avril 2012 à 12:17
harou Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 - 18 avril 2012 à 14:17
Bonjour,
je voudrais savoir si ma freebox v5 est compatible avec l'adsl2+ qui est disponible à ma nouvelle adresse.
Si oui, faut-il que je fasse des démarches particulières?



A voir également:

2 réponses

Bonjour.

L'adsl2+ n'est pas un protocole, mais une technique permettant d'offrir un débit plus important pour peu que tu ne sois pas trop loin du dslam.
Ya pas d'incompatibilité
0
Juste un troll.
0
harou Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 24
18 avril 2012 à 12:49
Donc j'en bénficie automatiquement, même avec la freebox v5? je me posais la question en voyant que free vante la capacité de la FB révolution de bénéficier de l'adsl 2+. Et j'ai pas envie de changer de FB pour l'instant.
PS : merci bob de te pencher sur mes questions !
0
L'adsl 2+ ce sont les fameuses offres "20 mégas" qui ont déjà fleuri depuis un bon bout de temps, déjà même depuis la V5.
S'en vanter sur la V6 me parait un argument commercial sans valeur.
Le net c'est comme un tuyau de flotte. Même si l'adsl 2+ te promet un débit ATM de 25 Mb, dans la réalité il en sera différemment.
Plus tu seras loin et plus il y aura d'abonnés entre toi et le Dslam, moins tu auras de débit.
Ca peut parfois poser problème pour l'obtention de l'offre TV des triple play.
0
harou Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 24
18 avril 2012 à 13:47
En fait, j'ai vu sur ariase que je pouvais avoir jusqu'à 12.6Mb de débit avec l'adsl 2+ à ma nouvelle (future) adresse mais je me demandais si je devais, du coup, changer de freebox et passer de ma V5 à la V6 révolution. Si j'ai bien compris, je peux garder ma V5 et bénéficier, dans la mesure des possibilités techniques, de l'ADSL 2+.
0
Techniquement oui.
En revanche, lors du déménagement avec Free, à une époque il fallait renvoyer sa FB pour en recevoir une autre à la nouvelle adresse (avec résiliation + formulaire de déménagement pour se faire rembourser les frais de résiliation)
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, ou si maintenant tu peux conserver ton matériel.
0
harou Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 24
18 avril 2012 à 14:17
non, maintenant on garde sa freebox si on veut et on la renvoie si on en profite pour changer.
0