Avast désactivé ????

Résolu/Fermé
angele86 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2018 - 18 avril 2012 à 10:08
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 18 avril 2012 à 14:42
Bonjour,

depuis hier, Avast n'est plus activé, impossible de le remettre en place,
mise à jour de la barre d'outils bing7 (KB2626808) impossible également.

Que se passe-t-il ?
Ai-je attrapé un virus ?

Merci de votre aide

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2012 à 10:16
Bonjour


Téléchargez Malwarebytes' Anti-Malware
faites une analyse complète de votre PC.

supprimez tout virus/malware

si après l'analyse de Malwarebytes vous ne pouvez toujours pas réactiver votre Avast, désinstallez-le
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility?ClickID=cvv4paq7vkilwxiexlx7e4afaflvn7azviln

et réinstallez le (ou installez un autre antivirus).


tant que vous n'avez pas d'antivirus, n'aller pas ailleurs sur sur commentçamarche ou la page web officielle d'un antivirus.
(ou alors allez où vous voulez, prenez des risques, et une fois un nouvel antivirus installé, refaite une analyse complète avec malwarebytes).



pour ce qui est de la barre d'outil bing ... il est possible que Microsoft l'ait rendu incompatible avec Internet Explorer 7 comme il l'a déjà fait avec IE6.

téléchargez Internet Explorer 8 la version supérieure à votre navigateur.
0
angele86 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2018 8
18 avril 2012 à 14:16
merci beaucoup pour ces infos
j'ai donc téléchargé Malwarebytes, effectivement, 15 éléments détéctés.

j'ai ensuite cliquer sur votre autre lien afin de désinstaller Avast et je n'y parviens pas.

"Attention: depuis l'introduction du système d'autoprotection avast! (version 4.8 et plus récentes), il n'est plus possible d'utiliser aswClear sans avoir désactivé le système d'autoprotection avast!. Cela peut être fait dans les "Réglages du programme", section "Dépannage" - cochez y l'option "Désactiver le module self-defense d'avast!"

Je ne trouve pas cette option, peut etre ne vais je pas où il faut ?

Pouvez vous m'aiguiller de nouveau ?
d'avance merci
Angéle
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 18/04/2012 à 15:07
Bonjour,

Clic droit dans l'icône d'Avast! dans la barre des tâches ---> Gestion des agents d'Avast! ---> Désactiver...
Clic droit dans l'icône d'Avast dans la barre des tâches ---> Ouvrir l'interface utilisateur d'Avast ---> Paramètres ---> Dépannage ---> décochez Activer le module d'auto-défense d'Avast. Fermez la fenêtre d'Avast.
Exécutez aswclear.exe.
Redémarrez l'ordinateur.
Votre version d'Avast! à placer sur le bureau.
Mince, ma licence gratuite!!!, Mince, ma licence achetée!!!.

Téléchargez et mettez sur le bureau AdwCleaner.
Lancez le logiciel et choisissez l'option de "Suppression".
Une fois la suppression terminée, un message de prévention va s'afficher, lisez le attentivement.
Faites passer le rapport sur le forum pour vous faire aider.
0