Probleme memoire video [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2015
-
 shogun -
Bonjour a tous je reviens sur ce site afin d'y voir plus clair avec vous a propos de ma memoire video.

Je mexplique j'utilise actuellement un pc portable pour faciliter mes deplacements a long terme pour le travail, c'est un MSI GE620DX. Alors aucun probleme avec ce portable j'en suis tres satisfait mais le seul hic je ne comprend pas vraiment car a ce niveau je suis pas trop calé c'est la ram video qui est logiquement a 2go, la carte video est une gt635m sauf que dans les jeux il n'y a de reconnu qu'environ 500mo ou plus.

exemple: Shogun total war 2, au depart javais eu des probleme de reconaissance il disait reconnaitre le chipset hd graphic 3000 mais apres une maj de la nvidia le jeux fonctionne sous la gt635 mais seulement avec 500mo

autre exemple: Battlefield 3 je me suis renseigné sur google et jai lu qu'il fallait a peu pres 1go de VRAM pour y jouer avec des textures en ultra et 500mo pour le high, et voila que le jeux me fait des micro freezes en ultra au bout d'un petit moment de jeux et quand je le passe les textures en high il fonctionne tres bien.

Pareil pour starcraft II le jeux fait des micro freezes en ultra textures et pour le high nikel (vu sur l'info bulle des textures: 1024mo ultra et 512mo high)

alors est ce qu'il y a une chose derriere tout ca que je n'ai pas compris ou c'est tout simplement un probleme de drivers ??

Merci pour vos futures reponses

Windows 7 64bits, i5 2450M 2.5ghz, nvidia gt635M, 4096Mo RAM, HDD seagate 500go

14 réponses

Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2015
1
merci pour cette reponse rapide sethi974

Alors je comfirme c'est vraiment de ma memoire video qu'il s'agit elle fait bien 2go de ddr 3 que ce soit sur la reference du pc (MSI GE620DX-674FR) ou dans le panneau NVIDIA , GT 635M 2GO

https://www.materiel.net/produit/201201050135.html

ma memoire vive elle je sais qu'elle fait 4GO

le probleme du nom de la carte il est resolu puisque ce PC portable fonctionne sous ces 2 carte graphique (d'apres ce que j'ai vu la HD intel sert pour la carte mere demarrage etc et la nvidia quand la 3D se charge) si je supprime la intel HD c'est mon bureau qui ce barre mais ce que je n'arrive pas a comprendre c'est ce 537 mo de memoire video reconnu sur SHOGUN 2 ca m'embete un peu

meme Starcraft II j'avais pas lu plus loing mais il me marque en info bulle option textures recommandé: moyen ; en gros il me dit que je devrait utiliser des texture de 256mo de memoire video pour jouer correctement alors qu'avec ce pc logiquement devrait y jouer avec les textures ultra (1024 mo )
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62248 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
15
salut, concernant la memoire tu dois confondre ta memoire vive (barrette) et la memoire embarqué sur ta carte graphique non? si c'est pas le cas la memoire vive a tendance a ce surcharger de donné au fil du temps tu as differente manip pour vider dans rubrique astuce vider sa memoire.
concernant ton probléme graphique c'est pas trés courant d'habitude c'est plutot l'inverse, tu t'es pas trompé de pilote pour ta carte graphique? ou tu as dit qu'il a detecté hd graphic 3000 qui doit être le chipset d'origine, tu as désinstaller son pilote? il pose peut être conflit du coup désintalle tout les pilote d'affichage et réinstalle celui nvidia.
Messages postés
21672
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
1 484
Salut...

En fait, ce portable, pour des raisons d'économies d'énergie, utilise la technologie Optimus : Un chipset graphique peu gourmand pour le bureau et les applications ne demandant pas énormément de puissance et une carte graphique pour les grosses applications.

Hors le chipset devrait se désactiver pour laisser place à la carte graphique, ce qu'il ne fait bien évidemment pas (Comment ne pas s'en douter... Intel et Nvidia...).

Donc il va falloir (Ô Joie XD) télécharger d'anciens pilotes, désinstaller les nouveaux et ce, jusqu'à trouver les bons...

Personnellement, je n'ai trouvé aucun soucis sur les portables à base d'APU AMD et pourtant, le principe est relativement le même...
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2015
1
Ah oui Ô Joie ! lol

Donc en gros tu veux que je telecharge pilotes par pilotes les intel et nvidia, que j'installe pilotes par pilotes que je test a chaque a fois tout ca? Et tu croit vraiment que ca peut provenir des pilotes dans ce cas si c'est vraiment prouvé je veux bien tenter le coup :)

je ne savai pas qu'un pilote pouvait a lui tout seul empecher le passage de la VRAM
Messages postés
21672
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
1 484
Ehh oui.. Ce n'est pas au point. Je pense que seuls les pilotes de Nvidia clochent...

En tout cas, je suis AMD et j'ai vu pas mal de fois le problème sur le même genre d'ordinateurs que toi...

Je crois que certains configurent le panneau Nvidia mais je ne saurait te dire comment.
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2015
1
Ca marche en tout cas je te remercie je m'en occuperai et je reviendrai avec plus de detail pour la suite si il y a d'autre probleme en plus je ne sais pas comment je vais trouver les pilotes nvidia quand je vais sur leur site pour mettre la 635m il n'y a pas windows mais juste ecris linux, freeBSD et solaris ...
Messages postés
21672
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
1 484
Tu peux ici :

www.touslesdrivers.com

Tu lances une recherches dans la section "Mes Drivers" et tu télécharge ceux correspondant à ta carte graphique, et tous ceux qu'il te propose de mettre à jour en fait lol
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2015
1
ok j'ai trouvé les drivers originaux de mon pc sur msi j'ai tapé la reference pour le moment j'ai telechargé le pilote original nvidia 285.98 ca n'a pas marché mais par contre petite difference maintenant en lancant shogun total war 2 dans les options il me fait HD Graphic 3000 avec toujours 537mo de VRAM au lieu de Nvidia en carte video je vais essayer en reinstallant le pilote intel original et je te dis quoi
Messages postés
21672
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
1 484
Ok, pas de soucis.. J'espère que ça marchera...
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2015
1
ca na pas marché dans le jeux il me remet nvidia gt635 depuis que je suis passé a la version anterieur d'intel mais la VRAM n'a toujours pas bougé :(

et le probleme c'est que ton idée elle est bonne d'aller sur tld.com mes le probleme c'est que en lancant une recherche il me sort tout les pilotes que j'avais deja.

Alors soit il y a un truc que jai oublié un pilote precis ou je ne sais pas quoi d'autre ou alors c'est que sur msi il ne mettent pas vraiment les vrai pilotes qui marchent vraiment sur l'optimus de mon pc
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2015
1
je viens d'aller sur nvidia et j'ai installé le plugin java pour que nvidia analyse mon gpu et il ma meme dit que je possedé la bonne version , je comprend plus rien
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2015
1
up :)
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2015
1
j'ai du nouveau au fait, j'ai telechargé GPU Z et pour bien prouver que ma carte nvidia ne charge que 535mo sur shogun je l'ai lancé et la surprise avec un ALT+TAB je regarde le monitoring et je vois 436mo en charge de VRAM donc pour resumer, l'Intel n'est pas activé il s'agit bien de la gt635 mais la VRAM c'est un autre delire ...
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2015
1
je desespere apres un jour de recherche sur tout les sites j'ai fini par mettre le bios a jour mais toujours rien je pense que je vais attendre les futur mise a jour de nvidia et de intel en attendant de trouver une solution
Messages postés
21672
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
1 484
Après qu'il te dise que 436 Mo soit chargés, ça veut dire qu'il utilise 436 Mo, donc le jeu ne devrait pas laguer...

Pour Battlefield 3, c'est un "tueur de carte-graphiques" même sur les ordinateurs de bureau alors estime toi heureux de n'avoir que des micro-freezes...

Après, si tes jeux ne laguent pas, tout est normal...

Starcraft 2 te recommande un réglage, libre à toi de l'outre passer...
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2015
1
Ouai je suis entierement d'accord avec toi mais t'avouera quand meme que si par exemple starcraft II me met 1024mo de VRAM pour jouer en ultra c'est que avec 2048mo de VRAM nvidia je pourais largement le passer a fond.
J'ai un pc de bureaux avec une carte de 1.2go de VRAM sc2 passe nikel
pareil pour BF 3 et shogun 2

En ce qui concerne GPU Z les 432 mo de chargé c'est bien parce que le jeux est en moyen pour te dire que je suis limite il me dit en % que je suis deja a 89 d'utilisation de VRAM donc la pas de micro freeze mais des que je passe au dessus c'est la galere.
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2015
1
Rebonjour, apres plein de tentative, de diagnostique et grace a mon cher ami google :) j'ai enfin trouver la solution !

Le probleme ne venait pas de la carte graphique celle ci qui marchait tres bien mais bien de la RAM systeme, j'ai regardé pour cela dans le gestionnaire de tache et je me suis rendu compte qu'il y avait un probleme au niveau de la memoire paginée.

Elle etait a 2133mo sur le disque dur principale ce qui en fait tout simplement quand la RAM saturée ne pouvait pas souffler a cause de ce petit espace sur le HDD, je l'ai donc mis a environ a 8192mo sur le disque 2 soit environ 2 fois la quantité de ma ram comme il est conseillé sur windows 7.

J'en viens a la conclusion donc que la carte graphique marche tres bien je place mes textures en ultra sans probleme. Et du cote de la RAM systeme des qu'elle se trouve a une quantité d'utilisation trop critique elle s'occupe toute seul de stocker sur le HDD, Voila pour ma part j'ai trouvé mon probleme donc je place mon topic comme resolu. Merci bien pour votre aide :)
bonjour je pense que j'ai le même problème que vous
j'ai voulue réinstaller shogun 2 sur mon nouveau pc mais je ne peut faire en graphique que du faible ou moyen et m'annonce que je je n'ai que 258 de mémoire vidéo alors que sur Rome 2 j'en 1024.... pouvez m'expliquer plus clairement comment vous avez résolue le problème je ne comprend pas très bien.
je suis sur pc portable avec un i7 une carte graphique Intel core hd 46000 et 8 go de RAM
merci d'avance