Probleme memoire video

Résolu/Fermé
POP12394 Messages postés 58 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - 17 avril 2012 à 22:55
 shogun - 12 avril 2014 à 19:00
Bonjour a tous je reviens sur ce site afin d'y voir plus clair avec vous a propos de ma memoire video.

Je mexplique j'utilise actuellement un pc portable pour faciliter mes deplacements a long terme pour le travail, c'est un MSI GE620DX. Alors aucun probleme avec ce portable j'en suis tres satisfait mais le seul hic je ne comprend pas vraiment car a ce niveau je suis pas trop calé c'est la ram video qui est logiquement a 2go, la carte video est une gt635m sauf que dans les jeux il n'y a de reconnu qu'environ 500mo ou plus.

exemple: Shogun total war 2, au depart javais eu des probleme de reconaissance il disait reconnaitre le chipset hd graphic 3000 mais apres une maj de la nvidia le jeux fonctionne sous la gt635 mais seulement avec 500mo

autre exemple: Battlefield 3 je me suis renseigné sur google et jai lu qu'il fallait a peu pres 1go de VRAM pour y jouer avec des textures en ultra et 500mo pour le high, et voila que le jeux me fait des micro freezes en ultra au bout d'un petit moment de jeux et quand je le passe les textures en high il fonctionne tres bien.

Pareil pour starcraft II le jeux fait des micro freezes en ultra textures et pour le high nikel (vu sur l'info bulle des textures: 1024mo ultra et 512mo high)

alors est ce qu'il y a une chose derriere tout ca que je n'ai pas compris ou c'est tout simplement un probleme de drivers ??

Merci pour vos futures reponses


Windows 7 64bits, i5 2450M 2.5ghz, nvidia gt635M, 4096Mo RAM, HDD seagate 500go

14 réponses

POP12394 Messages postés 58 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 3
17 avril 2012 à 23:34
merci pour cette reponse rapide sethi974

Alors je comfirme c'est vraiment de ma memoire video qu'il s'agit elle fait bien 2go de ddr 3 que ce soit sur la reference du pc (MSI GE620DX-674FR) ou dans le panneau NVIDIA , GT 635M 2GO

https://www.materiel.net/produit/201201050135.html

ma memoire vive elle je sais qu'elle fait 4GO

le probleme du nom de la carte il est resolu puisque ce PC portable fonctionne sous ces 2 carte graphique (d'apres ce que j'ai vu la HD intel sert pour la carte mere demarrage etc et la nvidia quand la 3D se charge) si je supprime la intel HD c'est mon bureau qui ce barre mais ce que je n'arrive pas a comprendre c'est ce 537 mo de memoire video reconnu sur SHOGUN 2 ca m'embete un peu

meme Starcraft II j'avais pas lu plus loing mais il me marque en info bulle option textures recommandé: moyen ; en gros il me dit que je devrait utiliser des texture de 256mo de memoire video pour jouer correctement alors qu'avec ce pc logiquement devrait y jouer avec les textures ultra (1024 mo )
2