Processeur non reconnue

azukay Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , ce matin j'ai reçu mon processeur E5700 je l'es installer dans la carte mere avec la pâte thermique et le ventirad au dessus mais des que j'ai allumer le pc il est rester bloquer au début en gros le processeur n'est pas reconnu est pas compatible apres quelque rechercher j'ai effectivement vue que ma carte mere 4core1333-fullHD ne prenait pas en charge ce type de processeur donc j'aimerais savoir si il y avait un moyen de faire en sorte que le pc s'allume en flashant le bios ou autre

Je suis pres a tout pour que le processeur marche sur le carte mere , a mes risque est péril

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué

il n'y a pas moyen c'est un autre Socket donc impossible change de carte mère.
1
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

Il s'agit du même socket, la carte mère est tout simplement plus ancienne que les Pentium E5700 (derniers processeurs sortit sur LGA775) et les mises à jour n'ont pas été effectuées jusque là.
0
azukay Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Y'a t'il pas moyen de forcer une mise a jour d'une autre carte mère même si le bios ne peut plus etre accessible ?
0
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

Non, impossible.
0

Slt,

désolé ce processeur n'est pas compatible avec cette carte mère, même après mise à jour du BIOS.

http://www.asrock.com/mb/ATI/4Core1333-FullHD/index.asp?cat=CPU

Il aurait fallu se renseigner avant l'achat !
1
azukay Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci de vos reponse mais je ce que vous dite je le savais deja , le socket est le bon 775 pour les deux juste la compatibilité , y a t'il pas moyen de faire en sorte que la cm le prennent en charge ou autre ?
0

J'ai répondu à ta question: "même après mise à jour du BIOS"

Donc, désolé il faut prendre un autre processeur compatible avec la carte mère, il n'y a aucun moyen de faire fonctionner le E5700.

Ne pas acheter les processeurs du 775 en neuf, ils sont beaucoup trop chers par rapport au niveau de perfs.
Un petit comparatif:
https://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html
0