Fichier rar corrompu erreur crc

Fermé
francox59 Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - 17 avril 2012 à 17:33
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 - 1 avril 2013 à 14:26
Bonjour,

J'ai reçu mon nouvel ordi la semaine derniére. C'est un asus k53sd sx596v.
Il tourne sous windows pro x64. tous les pilotes sont à jour.

J'ai un soucis lorsque je télécharge des archives divisées en plusieurs parties de 990 mb.
9 fois sur 10 j'ai une erreur de la part de winrar "fichier corompu erreur crc"
pour des archives de 500mb par exemple aucun soucis

J'ai tenté plusieurs fois de retélécharger le fichier, limité la vitesse, choisir un autre mirroir.
Mon frére a tenté et à réussi l'extraction compléte des 8 fichiers de 990Mb sur son propre ordinateur.

En me renseignant, j'ai voulu testé ma ram avec memetest86+ et avec l'outil d'analyse de mémoire de windows => aucun soucis rencontré.
Je sais pas si c'est lié mais dans propriété du systéme il est indiqué "mémoire 4,00 go installé (3,78 utilisable) est juste dû à la carte graphique optimus nvidia 610m avec 2go de mémoire).

Quels peuvent etre les causes de ce genre de soucis?


merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
18 avril 2012 à 10:49
1
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
Modifié par Jeff le 27/10/2013 à 21:48
bonjour,

peut etre la solution a lire ici:

la solution est disponible pour ceux qui ont le processeur dual core.
Je pense que le winrar n'est pas compatible avec cette nouvelle technologie de dual core, alors il affiche ses erreurs crc quand on decompresse un fichier malgré qu'il n'est pas endomagé.
Alors la solution est:

- lancer le winrar
- ctrl + alt + suppr, pour ouvrir le gestionnaire des taches, sous l'onglet de processus, selectioner le processus nommé winrar.
- click droit sur ce processus, en bas de la fenetre qui s'ouvre vous trouverez <définir l'affinité>
- clickez sur l'affinité et décocher CPU 1
- laisser que CPU 0
- aller sur la fenetre de winrar qui est ouverte, selectionnez votre fichier que vous voulez le decompresser, et c fini.

et décompresse tous ce que vous voulez

Note: ne fermer pas le winrar aprés cette opération ( avant de decompresser ) car si vous le re-ouvrez, les deux cpu s'occupent de lui, pas un seul.


Winrar!!! il est temps d'etre à jour avec l'avancement de la technologie ;)

amclt a+
-1