Winrar Message de diagnostique

Résolu
kunavero Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

j'essaie d'extraire des fichiers .zip en utilisant winrar, et je le fais assez souvent, mais depuis la dernière fois que j'ai utilisé WinRar (environ 2 semaines) j'obtiens un message d'erreur lorsque je fais le cliquer/glisser pour amener mon fichier compressé dans le dossier dans lequel je veux l'extraire. Le message d'erreur :

! Impossible de créer le dossier C:\Users\admin\AppData\Local\Temp\Rar$DRa5372.31483
Accès refusé.

Merci d'avance pour vos réponses ;)
A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour,
il faut ouvrir Winrar en cliquant avec le bouton droit de ta souris puis clique sur Exécuter en tant qu'administrateur et refait ton cliquer/glisser.
OU
change le chemin d'accés dans les paramètres de Winrar.

0
kunavero Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse bazfile. Ca a été mon premier réflexe, mais l'erreur persiste. J'avoue que le fait que le message d'erreur dise qu'il est impossible de créer le dossier temp m'inquiète. Il est pas accessible? Il est manquant ? C'est quoi le dossier temp d'abord ?
0
Panth33ra Messages postés 21924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kunavero Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le dossier "Temp", je le connais mais ne saurais te l'expliquer correctement, alors rends-toi sur le site de Malekal qui sera plus à même de te l'expliquer... https://www.malekal.com/dossier-temp-fichiers-temporaires-windows/
0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799 > kunavero Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

As-tu essayé de changer le chemin de fichier comme je te l'ai indiqué ??
0
kunavero Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Non pas encore, je créer un dossier random et je le séléctionne comme fin de chemin ou je dois faire qqch de précis ?
0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799 > kunavero Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu crées un dossier sur le bureau tu le choisis comme chemin d'accès et tu vois si ça fonctionne ou pas.
0
Panth33ra Messages postés 21924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur

Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser la méthode classique... Extraire vers... (tu lui signales le chemin de destination)
0
kunavero Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
J'ai oublié de le commenter, mais oui là ça fonctionne, cependant je modde KSP, et j'utilise ckan... Et cette erreur me bloque ckan, donc le problème persiste un peu trop à mon goût
0

Merci bien, au moins j'ai appris qqch. Par contre je trouve même pas le dossier Appdata...
0
Panth33ra Messages postés 21924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur

Il est présent mais il est caché.
Explorateur Windows, dans le bandeau, Affichage, éléments masqués --> coche-le pour le faire apparaître/disparaître.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ce que je me suis dit.
Par contre je suis encore sous windows 7, donc si tu as une idée d'où afficher les dossiers caché sur cet os je suis preneur.
0
Panth33ra Messages postés 21924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Je suis maintenant sur Windows 10.
Rends-toi plutôt sur ce lien... https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/afficher-les-fichiers-cachés-0320fe58-0117-fd59-6851-9b7f9840fdb2
Utilise la 3ème méthode qui semble correspondre à Windows 7.

Pense à passer sur Windows 10 (Windows 7 n'étant plus mis à jour depuis le 14 janvier 2020) en utilisant une clé USB... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 Télécharge l'outil "Media Creation Tool".
N'envisage pas de lancer un upgrade Windows 7 vers Windows 10. Généralement, les drivers des périphériques installés ne fonctionnent pas.
0