Perte de tous mes contacts après mise à jour

Mélanie -  
 Lamane -
Bonjour,

J'ai donc, il y a 3 jours, perdu tous mes contacts mails (plus de 1000 pour usage professionnel) après avoir accepté la mise à jour de windows live mail 2011 sous windows 7. J'étais déjà sous windows 7 et avec windows Live Mail 2011 avant la mise à jour.
Comment faire pour les récupérer ?
J'ai fait une sauvegarde système hier sur le D de mon ordi et j'avais une ancienne sauvegarde de mes contacts mais trop vieille. Je voudrais récupérer mes contacts récents.

Et en plus je ne peux meme pas faire fonctionner le carnet d'adresse, je ne peux ajouter aucun contact. Et quand je clique sur l'onglet contact (rien ne s'affiche) et je ne peux repasser sur l'onglet affichant les mails, il me faut cliquer sur l'onglet agenda et là, je peux repasser sur les mails ?!? Bref, c'est comme s'il n'y avait plus de fonctionnalité carnet d'adresse !

J'ai essayé la restauration système au point d'avant la mise à jour mais la restauration ne se fait pas ... l'ordi dit que la restauration a échoué. J'ai essayé à un point encore antérieur mais c'est pareil.

J'ai cherché dans C un fichier de contact mais rien, seulement des fichiers.dll

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait formidable !!! Je suis désemparée sans mes contacts, c'est pour mon travail !

Merci d'avance
Mélanie

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Affiches les dossiers cachés: http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-caches-systeme-windows-7-vista/
Vas dans C:\ Utilisateurs\ ton nom\ AppData\ Local\ Microsoft\ Windows Live Contacts\, tu dois avoir un dossier avec plusieurs lettres et chiffres (ou plusieurs dossiers si plusieurs comptes), tu l'ouvres, ouvres le dossier DBStore, regardes si tu as un fichier Contacts.edb, marqué .bak à la fin.
0
Lamane

mes contact
0
Mélanie

Merci pour tes indications !
J'ai dans le dossier DBStore, un fichier contacts.edb et un fichier contacts.pat mais rien avec .bak
Il y a aussi un dbstore.ini
et un edb.chk

Je précise que leur date de modification est pour tous en 2010, rien du 14/04/2012, date de cette satanée mise à jour WLM

donc là, je ne sais pas quoi faire ...
tu peux m'aider encore ?
Merci beaucoup Lacharpente
Mélanie
0
Utilisateur anonyme

RE
As tu regarder de partout dans le dossier Windows Live contats?
Peut être aussi un fichier Backup?
Sinon, dans démarrer, Rechercher, tapes: .edb et voir ce que ça trouve.
0
Utilisateur anonyme

Et ce fichier contacts.edb que tu as trouvé, est il important en taille?
0
Mélanie

Merci !
Avant de commencer à chercher, je veux être sure de ce que je dois trouver: un fichier .edb.bak ? c'est possible ça, un fichier avec 2 points ?
parce que j'ai trouvé un fichier.edb mais je ne peux pas l'ouvrir ...
0
Mélanie

le fichier contacts.edb que j'ai trouvé fait 8208 Ko, c'est important en taille ou pas ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Il me semble que ce n'est pas très important par rapport à tes 1000 contacts, mais je peux me tromper.
Je dois m'absenter jusqu'à 20h30, nous reprendrons après si tu le veux bien.
Oui, .edb.bak pourrais être possible, mais dans rechercher, juste .edb ça suffit.
0