Excel, dépendance menu déroulant ?

Fermé
Damaged - 17 avril 2012 à 16:04
 Damaged - 18 avril 2012 à 08:07
Salut tout le monde !
J'aurais besoin d'un peu d'aide sur Excel pour créer une sorte de "dépendance" entre 2 colones, je m'explique :
Ma colone B, et ma colone C sont 2 colones avec menu déroulant qui se décompose ainsi :
Colone B : Zone A, Zone B, Zone C
Colone C : Sous-Zone 1, Sous-Zone 2, Sous-Zone 3, Sous-Zone 4, Sous-Zone 5, Sous-Zone 6,...
J'aimerais savoir s'il est possible de faire en sorte que lorsque je choisis par exemple Zone A dans le menu déroulant de ma colone B, le menu déroulant de ma colone C ne me propose QUE la Sous-Zone 1, 2 ou 3. Pour la Zone B, uniquement la Sous-Zone 4 ou 5. Ect...
Je ne sais pas du tout si ce que je demande est possible, toutes alternatives est la bienvenue.
Merci d'avance :)
PS : J'utilise Excel 2010 (en Anglais)


A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
17 avril 2012 à 16:08
Bonjour
regardez si ce modeste tuto vous inspire et revenez si besoin d'info complémentaire
https://www.cjoint.com/?BDrqhBAuv1k
crdlmnt
--
0
Huuum, merci mais ce n'ai pas vraiment très clair.

Qu'est-ce que ce "INDIRECT(*_*" ecrit devant le nom de la cellule ?
S'il s'agit d'une formule connais-tu la correspondance sur Excel en Anglais s'il te plaît ?

De plus, j'ai l'habitude d'utiliser une liste "cachée" tout à droite de ma page qui défini toutes mes "options' possibles, et je ne vois pas comment l'insérer avec ton tuto.

Merci d'avance :)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
Modifié par Vaucluse le 17/04/2012 à 16:58
Ca demande peut être un peu plus de temps de réflexion non?
et de lecture...
liste cachée:
les listes qui alimentent les menus de la feuille EDIT sont en feuille DATA, que vous faut il de plus pour les cacher
le INDIRECT écrit devant le nom de la cellule précise à Excel qu'il faut utiliser la valeur inscrite dans la cellule comme référence, en l'occurrence le nom de la liste choisi dans cette cellule.
c'est une formule, but sorry, i dn't know the same in english
Mais à priori INDIRECT devrait faire l'affaire no?

Petit résumé du principe:
vous donnez aux listes de second niveau le nom d'un titre du premier niveau et le code INDIRECT dans la validation vous renverra la liste dont le nom est inscrit dans le 1° niveau, et ainsi de suite..
c'est tout bête.Peux va vous dire mieux... (à part "mieux")
crdlmnt

Ps et pour complèter un PDF de ce que notre excellent Pijaku a déposé sur CCM et qui est sans doute particulièrement utile à beaucoup. On l'en remercie vivement:
https://www.cjoint.com/?BDrq5us6Igz
0
Ok, je vois le genre !
Je vais m'exercer de ce pas alors, merci à toi Vaucluse.
Bonne journée :)
0