A voir également:
- Mon pc portable samsung r525 ne marche plus
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Code puk samsung - Guide
- Samsung a36 avis - Guide
- Samsung kies - Télécharger - Divers Bureautique
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
3 réponses
Bonjour Trito,
Donne ta configuaration complète (ex: Windows 7 Ultimate 64-bits) et ton antivirus.
pour pouvoir t'aider efficacement.
Que s'est-il passé lors de ta dernière session ? (téléchargement, mise à jour, installation/désinstallation, fermeture brutale, alerte, surchauffe, etc....
As-tu d'autres symptômes et depuis quand ?
Essaie d'abord cette astuce .pour réinitialiser le pc
Débrancher l'alimentation électrique,
Enlever la fiche de la batterie de l'ordinateur,
Appuyer longuement sur le bouton marche/arrêt du pc pour évacuer l'électricité résiduelle contenue dans l'ordinateur.. .
Remettre la fiche de la batterie en place,
Rebrancher l'alimentation électrique.
Le pc est alors réinitialisé. Bien souvent, ça marche à merveille !
Si ça ne fonctionne pas, essaie d'entrer en utilisant le mode sans échec et tente une restauration du système à une date où tout fonctionnait. Si tu ne sais pas comment faire, je t'explique. J'attends de tes nouvelles.
Cordialement. Bridget.
Donne ta configuaration complète (ex: Windows 7 Ultimate 64-bits) et ton antivirus.
pour pouvoir t'aider efficacement.
Que s'est-il passé lors de ta dernière session ? (téléchargement, mise à jour, installation/désinstallation, fermeture brutale, alerte, surchauffe, etc....
As-tu d'autres symptômes et depuis quand ?
Essaie d'abord cette astuce .pour réinitialiser le pc
Débrancher l'alimentation électrique,
Enlever la fiche de la batterie de l'ordinateur,
Appuyer longuement sur le bouton marche/arrêt du pc pour évacuer l'électricité résiduelle contenue dans l'ordinateur.. .
Remettre la fiche de la batterie en place,
Rebrancher l'alimentation électrique.
Le pc est alors réinitialisé. Bien souvent, ça marche à merveille !
Si ça ne fonctionne pas, essaie d'entrer en utilisant le mode sans échec et tente une restauration du système à une date où tout fonctionnait. Si tu ne sais pas comment faire, je t'explique. J'attends de tes nouvelles.
Cordialement. Bridget.
Bonjour Trito,
C'est sûrement un problème de surchauffe. C'est très complexe, ça peut être n'importe quoi : la batterie, la carte mère, les barettes de mémoire,un fil qui a fondu,la poussière sur le ventilo, un virus...
Tu n'as pas répondu à cette question, le "mode sans échec" fonctionne-t-il ?
Allume le pc. Dès le démarrage, tapote la touche F8 (F5 pour certaines marques de PC). Cette manoeuvre doit être faite avant l'apparition du logo Windows.
La fenêtre des "Options de démarrage avancées" apparaît.
En utilisant les flèches haut et bas du clavier (en bas à droite), sélectionne "mode sans échec" et valide par Entrée. Tu arrives sur ton bureau que tu trouveras changé, c'est normal, tout est économisé. Cela nous permettrait certaines vérifications.
Cordialement Bridget.
C'est sûrement un problème de surchauffe. C'est très complexe, ça peut être n'importe quoi : la batterie, la carte mère, les barettes de mémoire,un fil qui a fondu,la poussière sur le ventilo, un virus...
Tu n'as pas répondu à cette question, le "mode sans échec" fonctionne-t-il ?
Allume le pc. Dès le démarrage, tapote la touche F8 (F5 pour certaines marques de PC). Cette manoeuvre doit être faite avant l'apparition du logo Windows.
La fenêtre des "Options de démarrage avancées" apparaît.
En utilisant les flèches haut et bas du clavier (en bas à droite), sélectionne "mode sans échec" et valide par Entrée. Tu arrives sur ton bureau que tu trouveras changé, c'est normal, tout est économisé. Cela nous permettrait certaines vérifications.
Cordialement Bridget.
Bonjour Bridget,
Je ne peux pas aller sur le mode sans échec, car l'écran ne s'allume pas, l'écran reste noir pourtant je vois que l'ordi s'allume.
Je l'ai amené dans une maintenance d'informatique, ils vont faire un devis gratuitement, je doit le récupérer normalement dans un jour et je saurai ce qui ne va pas.
Je te tiendrai au courant.
Merci encore une fois de ton aide !
Je ne peux pas aller sur le mode sans échec, car l'écran ne s'allume pas, l'écran reste noir pourtant je vois que l'ordi s'allume.
Je l'ai amené dans une maintenance d'informatique, ils vont faire un devis gratuitement, je doit le récupérer normalement dans un jour et je saurai ce qui ne va pas.
Je te tiendrai au courant.
Merci encore une fois de ton aide !
J'ai la version Windows 7 familiale Premium, mon antivirus est Avast.
Lors de ma dernière session je télécharger un film, puis je n'est pas éteint l'ordi je l'ai simplement fermé comme je fais d'habitude et il se met en veille au bout d'un moment. J'éteint mon ordi très rarement, je le laisse pratiquement tout le temps en veille.
D'autres symptômes sont apparues depuis 2 mois environ, par fois il suffisait que je reste une heure sur mon ordi pour qu'il surchauffe et s'éteigne tout seul, j'étais obligé d'attendre un bon moment avant de pouvoir le rallumer. J'ai donc acheter un ventilo qui se place sous l'ordi il y a une semaine. Sa avait l'air de fonctionner jusqu'à hier ou il est impossible de rallumer mon pc correctement. L'ordi s'allume mais l'écran reste noir.
J'ai essayer ton astuce mais sa ne marche toujours pas, je ne sais pas quoi faire d'autres surtout que je ne suis pas du tout un pro de l'informatique.
Merci encore de ta réponse rapide, j'espère t'avoir aider en donnant ces informations.