Compatibilité WII canada / france

Fermé
CaJuTo - 17 avril 2012 à 13:39
Bencara Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 17 avril 2012 à 19:11
Bonjour,

Voila, je part vivre au canada en juillet et je me demande si je dois vendre ma wii ou la garder au canada. Est-elle compatible au canada ou je dois acheter une wii canadienne ?
Et au niveau de jeux ... Je dois les vendre ou je peux y jouer sur la wii canadienne ?

Merci de vos réponses.
Bonne journée
A voir également:

1 réponse

Bencara Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 117
Modifié par Bencara le 17/04/2012 à 19:14
Bonjour,
Le format des jeux wii au Canada est le même que celui des USA, c'est à dire le NTSC. (NTSC-U, différent de celui des jeux japonais, le NTSC-J)
En France et en Europe (et même en Australie, ça peut être sympa à savoir...) on est sous le format PAL.
Si tu joues sur une wii européenne d'origine (non modifiée), tu ne pourras pas jouer aux jeux que tu achèteras au Canada, mais bon, si la TV sur laquelle tu branches ta wii est compatible PAL, tu pourras toujours jouer aux jeux que tu as déjà.
Donc à toi de voir si tu veux acheter des jeux sur place ou pas, sachant qu'il risque de ne plus y avoir trop de sorties de gros jeux sur la wii, vu que c'est une console en fin de vie...

Donc en résumé : tu devrais pouvoir jouer à ta wii au Canada (me dire si je me trompe), mais tu ne pourras pas jouer à tes jeux actuels sur une wii canadienne.
8