[Free + routeur] Problème de connexion

Fermé
Fonky Messages postés 74 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 - 27 nov. 2006 à 19:28
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2006 à 15:30
Bonsoir;

J'ai des problème de connexion surtout pour aller sur internet via un navigateur. Mon fornisseur d'acces est Free mais je ne pense pas que le problème vien de chez eux. Mon réseau est constituer ainsi:

Freebox version 4 ( routeur désactiver) ---> Routeur Netgear WGT 624 ---> PC bureau en ethernet
---> Portable en WIFI

J'ai configuré mon routeur en fonction des adresse IP que j'ai attribué aux PC ( et avec les adresse MAC ). Le Firewall du routeur est activé.
Lorsque que je veut faire une recherche sur internet avec Firefox ( meme probleme avec IE ) ca me met " Erreur de chargement de la page". Pour aller sur la page voulu je doit faire "actualiser" plusieur fois de suite ou alors pour que ca marche de suite je vais dans "connexion réseau" et je fait "réparer" et la ca marche de suite. Donc je pense que le problème viens plus de mon pc que du routeur.
Si quelqu'un a une solution a mon problème parce que c'est vraiment agaçant de faire toute ces manipulation pour acceder a internet.
Merci...
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2006 à 17:11
Salut
J'ai une config approchante sauf que le netgear est version filaire et j'avais ce genre de pb
En laissant le routeur gerer seul les IP et en configurant les pc pour en obtenir une automatiquement le pb est resolu !!
Les machines auront des adresses variables ( le dernier chiffre à 1 pour la 1ere allumé, et 2 pour la seconde machine allumée)
Essaye cela pour voir.........
0
Fonky Messages postés 74 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 3
30 nov. 2006 à 06:43
Je vais tester ce soir. Je vous tiendrais au courant du résultat. Merci.
0
Bonjour,
j'ai la meme config, FreeboxV4 adsl sans routeur, 1 routeur OLITEC RW400SG, 1 pc XP pro carte reseau DLINK et 1 portable
avec carte reseau et wirless.
Je n'arrive tjr pas configurer l'ensemble.

Et pour corser un peut, je doit rajouter 1 camera IP Camip1

Donc,...............Ô SECOUR!!!!
Si on peut me donner 1 coup de pousse.
Merci à tous


PS: Sympa ce site !
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2006 à 15:30
Principe de base pour freebox et routeur exterieur en ethernet:
PC en DHCP et obtention de IP en automatique, passerelle adresse du routeur 192.168.0.1 pour netgear.
Routeur en config par defaut (reset usine éventuel à faire) pas de login et mdp (autres provider si necessaire) et le reste doit etre en serveur dhcp et IP automatique.
Le 1er pc qui est allumé aura ainsi l'adresse 192.168.0.2 le suivant 192.168.0.3 etc......
Tous cables RJ45 droits
Une fois tout configuré arreter les trois appareils, allumer la freebox, attendre la synchonisation, allumer le routeur, attendre son initialisation, allumer le PC => ca doit marcher !!
0