[Free + routeur] Problème de connexion
Fermé
Fonky
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2013
-
27 nov. 2006 à 19:28
Utilisateur anonyme - 1 déc. 2006 à 15:30
Utilisateur anonyme - 1 déc. 2006 à 15:30
A voir également:
- [Free + routeur] Problème de connexion
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Facebook connexion - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
28 nov. 2006 à 17:11
28 nov. 2006 à 17:11
Salut
J'ai une config approchante sauf que le netgear est version filaire et j'avais ce genre de pb
En laissant le routeur gerer seul les IP et en configurant les pc pour en obtenir une automatiquement le pb est resolu !!
Les machines auront des adresses variables ( le dernier chiffre à 1 pour la 1ere allumé, et 2 pour la seconde machine allumée)
Essaye cela pour voir.........
J'ai une config approchante sauf que le netgear est version filaire et j'avais ce genre de pb
En laissant le routeur gerer seul les IP et en configurant les pc pour en obtenir une automatiquement le pb est resolu !!
Les machines auront des adresses variables ( le dernier chiffre à 1 pour la 1ere allumé, et 2 pour la seconde machine allumée)
Essaye cela pour voir.........
Fonky
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2013
3
30 nov. 2006 à 06:43
30 nov. 2006 à 06:43
Je vais tester ce soir. Je vous tiendrais au courant du résultat. Merci.
Bonjour,
j'ai la meme config, FreeboxV4 adsl sans routeur, 1 routeur OLITEC RW400SG, 1 pc XP pro carte reseau DLINK et 1 portable
avec carte reseau et wirless.
Je n'arrive tjr pas configurer l'ensemble.
Et pour corser un peut, je doit rajouter 1 camera IP Camip1
Donc,...............Ô SECOUR!!!!
Si on peut me donner 1 coup de pousse.
Merci à tous
PS: Sympa ce site !
j'ai la meme config, FreeboxV4 adsl sans routeur, 1 routeur OLITEC RW400SG, 1 pc XP pro carte reseau DLINK et 1 portable
avec carte reseau et wirless.
Je n'arrive tjr pas configurer l'ensemble.
Et pour corser un peut, je doit rajouter 1 camera IP Camip1
Donc,...............Ô SECOUR!!!!
Si on peut me donner 1 coup de pousse.
Merci à tous
PS: Sympa ce site !
Utilisateur anonyme
1 déc. 2006 à 15:30
1 déc. 2006 à 15:30
Principe de base pour freebox et routeur exterieur en ethernet:
PC en DHCP et obtention de IP en automatique, passerelle adresse du routeur 192.168.0.1 pour netgear.
Routeur en config par defaut (reset usine éventuel à faire) pas de login et mdp (autres provider si necessaire) et le reste doit etre en serveur dhcp et IP automatique.
Le 1er pc qui est allumé aura ainsi l'adresse 192.168.0.2 le suivant 192.168.0.3 etc......
Tous cables RJ45 droits
Une fois tout configuré arreter les trois appareils, allumer la freebox, attendre la synchonisation, allumer le routeur, attendre son initialisation, allumer le PC => ca doit marcher !!
PC en DHCP et obtention de IP en automatique, passerelle adresse du routeur 192.168.0.1 pour netgear.
Routeur en config par defaut (reset usine éventuel à faire) pas de login et mdp (autres provider si necessaire) et le reste doit etre en serveur dhcp et IP automatique.
Le 1er pc qui est allumé aura ainsi l'adresse 192.168.0.2 le suivant 192.168.0.3 etc......
Tous cables RJ45 droits
Une fois tout configuré arreter les trois appareils, allumer la freebox, attendre la synchonisation, allumer le routeur, attendre son initialisation, allumer le PC => ca doit marcher !!