Dell démarre plus, malgré nouvelle carte mère

Marjorie -  
 Marjorie -
Bonjour,
J'ai un PC Dell Inspiron 545 qui a cessé de démarrer. La lumière verte derrière est allumée, lorsque j'appuie sur le bouton power ça clignote derrière et la lumière du bouton power clignote également. Le fan ne démarre pas. Après plusieurs recherches et avoir consulté des amis qui s'y connaissent, j'en suis venue à la conclusion que la carte mère était grillée. J'ai donc commandé une nouvelle carte mère, exactement la même, même numéro de série.

J'installe donc la nouvelle carte mère et j'allume l'ordi. Wouhou, ça fonctionne! Je vais faire quelques commissions et à mon retour, l'ordi s'est éteint et j'ai encore le même problème... Arghhhhhh! Ça peut être autre chose que la carte mère??

Je suis un peu désemparée... Merci de votre aide!
A voir également:

1 réponse

fabrice56

salut c'est possible que se soit l'alimentation, donc à tester et de la changer. Ensuite mets la nouvelle alim et essaie les 2 cartes mères dessus, j'espère que l'alim n'a pas mis hs les 2 cartes mères.
0
Marjorie

Ok merci. Comment je fais pour tester l'alim?
0
fabrice56

le mieux c'est sur un autre PC parce que avec un testeur c'est pas fiable.
0
Marjorie

Resalut,
J'ai trouvé comment tester l'alim (avec le truc du trombone). J'ai testé et le ventilo s'est mis à tourner, donc l'alim fonctionne...
T'as une idée ça peut être quoi le prob alors??
0
fabrice56

pas sur qu'il fonctionne correctement c'est à dire qu'il peut avoir de la tension mais peut etre pas en charge (fonctionnement normale avec tout de branger dessus) donc mais des réserves dessus. J'ai déjà eu le cas le trombone çà fonctionnait et dés que je le mettait en charge plus rien j'ai essayé avec une autre alim et là çà fonctionne...donc recherche une autre alim ou recupère une alim d'un pc qui fonctionne, c'est pour être sure.
0
Marjorie

Ok merci, je vais essayer de trouver une autre alim pour faire le test. Le prob c'est que je dois trouver la même que mon pc ou avec n'importe quelle autre ça serait ok?
0