Une solution pour installer le wifi

madydynina -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai récupéré un pc portable acer extensia. Celui étant "vide" j'ai installé windows vista, qui est celui qui est celui de référence. Cependant, je me suis rendue compte que mon wifi ne fonctionnait pas. Pas de résau sans fil... j'en ai conclue que le pilote LAN devait avoir été inexistant. J'ai essayé de télécharger le pilote à partir d'un autre ordi que j'ai stocké sur ma clé afin de l'installer sur le acer, sans succès. N'y connaissant rien en informatique, j'ai erré ca et là pour me rendre compte que ce devait être à cause du fait que le fichier était compressé. J'ai donc téléchargé un programme pour, mais je n'arrive toujours à rien. Ce doit certainement parce que je ne sais pas comment m'y prendre.
Aussi j'ai deux questions :
- pensez vous que ma démarche soit la bonne? que la raison pour laquelle mon je n'ai pas de réseau sans fil est celle que je soupçonne.
- pourriez vous m'indiquer la marche à suivre afin de régler ce problème au plus vite s'il vous plait
En sachant que comme je n'ai pas de wifi, je n'ai pas accès à internet avec le acer, je suis obligée d'utiliser un autre pc portable que l'on m'a prêté.
Merci à vous
A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour....

Le plus simple serait de te connecter en ethernet avec le câble...
Regarde dans le gestionnaire de périphs ce que ça dit pour ta carte "réseaux"....

Cdt,
@+
0