A voir également:
- Pas d'internet Wifi sur PC n°2 avec Livebox.
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Pc lent - Guide
3 réponses
Merci pour votre réponse...
j'ai vérifié le problème de la clé mais visiblement ce n'est pas la cause...
Ce qui m'étonne le plus est que je peux me connecter avec les paramètres actuels à un serveur FTP... que les indicateurs de connexion WIFI semblent au "vert" et que la page Internet est trouvée mais qu'elle ne s'affiche pas (sauf erreur 404 au bout d'uncertain temps)
Merci de votre aide et je continue mes recherches
Bonne journée
Jean
j'ai vérifié le problème de la clé mais visiblement ce n'est pas la cause...
Ce qui m'étonne le plus est que je peux me connecter avec les paramètres actuels à un serveur FTP... que les indicateurs de connexion WIFI semblent au "vert" et que la page Internet est trouvée mais qu'elle ne s'affiche pas (sauf erreur 404 au bout d'uncertain temps)
Merci de votre aide et je continue mes recherches
Bonne journée
Jean
brupala
Messages postés
111029
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2025
13 932
28 nov. 2006 à 15:36
28 nov. 2006 à 15:36
zazane,
tu as bien fait d'aller poser la question sur un autre forum, mais je vois que tu as surtout eu la chance de trouver la réponse toute seule.
le forum en question est un chef d'oeuvre de platitude .
En lisant un peu par une petite recherche bien ciblée sur le forum ccm ici présent, tu aurais trouvé au moins dix fois une réponse comme quoi c'était la clé wep qui ne fonctionnait pas.
mais, c'est vrai il faut chercher aussi.
merci en tout cas pour ton aide supplémentaire.
tu as bien fait d'aller poser la question sur un autre forum, mais je vois que tu as surtout eu la chance de trouver la réponse toute seule.
le forum en question est un chef d'oeuvre de platitude .
En lisant un peu par une petite recherche bien ciblée sur le forum ccm ici présent, tu aurais trouvé au moins dix fois une réponse comme quoi c'était la clé wep qui ne fonctionnait pas.
mais, c'est vrai il faut chercher aussi.
merci en tout cas pour ton aide supplémentaire.
Je te remercie...
Effectivement ce n'est pas une erreur 404...
Je me permets de douter qu'il y a une erreur dans l'adresse UR, à moins que https://www.google.fr/?gws_rd=ssl ou https://fr.yahoo.com/ te semblent mal orthographiées !!!
Je répète que j'ai la possibilité de me connecter en FTP confirmant (peut-être) que les indicateurs de connexion disent vrai (paquet reçus et envoyés et autres), je peux me connecter en local à mon routeur... j'ai comparé les paramétrages des 2 PC... déconnecté mon antivirus... j'en passe...
ET je n'ai toujours aucune page qui s'affiche..
J'en suis à me dire que cela viendrait d'un problème matériel
En attendant d'autres pistes me permettant de résoudre ce mystère... je continue mes investigations...
Restera à appeler le constructeur du PC (Dell) et/ou mon FAI
D'avance merci
Jean
Effectivement ce n'est pas une erreur 404...
Je me permets de douter qu'il y a une erreur dans l'adresse UR, à moins que https://www.google.fr/?gws_rd=ssl ou https://fr.yahoo.com/ te semblent mal orthographiées !!!
Je répète que j'ai la possibilité de me connecter en FTP confirmant (peut-être) que les indicateurs de connexion disent vrai (paquet reçus et envoyés et autres), je peux me connecter en local à mon routeur... j'ai comparé les paramétrages des 2 PC... déconnecté mon antivirus... j'en passe...
ET je n'ai toujours aucune page qui s'affiche..
J'en suis à me dire que cela viendrait d'un problème matériel
En attendant d'autres pistes me permettant de résoudre ce mystère... je continue mes investigations...
Restera à appeler le constructeur du PC (Dell) et/ou mon FAI
D'avance merci
Jean
brupala
Messages postés
111029
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2025
13 932
>
Jean
28 nov. 2006 à 16:54
28 nov. 2006 à 16:54
alors, si c'est pas 404, c'est pas 404 , il ne faut pas dire que c'est 404 si ça n'est pas 404
bon, ça fait 1616.
c'est quoi alors le message ?
comment es tu connecté, tu passes par un routeur alors ?
peux-tu faire un ping par le nom du site ?
quel navigateur utilises tu ?
bon, ça fait 1616.
c'est quoi alors le message ?
comment es tu connecté, tu passes par un routeur alors ?
peux-tu faire un ping par le nom du site ?
quel navigateur utilises tu ?
Jean
>
brupala
Messages postés
111029
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2025
28 nov. 2006 à 17:27
28 nov. 2006 à 17:27
Ok pour la 404
Le message d'erreur est simplement Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web
Version IE7
Oui je peux faire un ping sur le nom du site (moyenne 30 ms, pas de perte de paquet)
Ma connexion est :
Un modem connecté à un routeur Linksys WRT54gx –
PC1 (tout ok)
IP 192.168.1.103,
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
DNS 212.151.137.166
PC2 qui pose problème :
IP 0.0.0.0,
masque 0.0.0.0
passerelle 0.0.0.0
DNS 212.151.137.166
Evidement même si le PC2 est en DHCP que l’IP, masque et passerelle soit en 0.0.0.0 peut (doit) être le problème…
Je vais continuer à fouiller du côté de la carte wireless du PC2 (pourtant le ping est ok)
A plus et encore merci
Jean
Le message d'erreur est simplement Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web
Version IE7
Oui je peux faire un ping sur le nom du site (moyenne 30 ms, pas de perte de paquet)
Ma connexion est :
Un modem connecté à un routeur Linksys WRT54gx –
PC1 (tout ok)
IP 192.168.1.103,
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
DNS 212.151.137.166
PC2 qui pose problème :
IP 0.0.0.0,
masque 0.0.0.0
passerelle 0.0.0.0
DNS 212.151.137.166
Evidement même si le PC2 est en DHCP que l’IP, masque et passerelle soit en 0.0.0.0 peut (doit) être le problème…
Je vais continuer à fouiller du côté de la carte wireless du PC2 (pourtant le ping est ok)
A plus et encore merci
Jean
brupala
Messages postés
111029
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2025
13 932
>
Jean
28 nov. 2006 à 17:36
28 nov. 2006 à 17:36
bah , c'est sûr ...
mais avec ça, tu ne devrais m^me pas pinguer quoi que ce soit .
es tu sûr que c'est bien de la même interface dont tu parles au niveau du ipconfig /all ?
si tu pouvais éviter de nous donner les informations par petits bouts , on gagnerait du temps.
zazane
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2006
>
Jean
28 nov. 2006 à 21:50
28 nov. 2006 à 21:50
Je ne suis pas un as de la configuration de réseau, mais il me semble, Jean, que tu devrais essayer de configurer manuellement l'adresse IP de la carte réseau du PC 2.
De toute façon , ça coute rien d'essayer !
De toute façon , ça coute rien d'essayer !
J'ai essayé Firefox 2.0 sans plus de résultat... je vais essayer d'appeler mon FAi et mon fabricant cet AM pour avoir des infos...
A suivre
A suivre
brupala
Messages postés
111029
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2025
13 932
29 nov. 2006 à 12:51
29 nov. 2006 à 12:51
pourrais tu essayer des ping en faisant varier la taille (option -l)
augmente la taille des messages icmp echo (le ping) progressivement de 100 octets en 100 octets à partir de 1000 par exemple pour voir, si il n' y aurait pas un problème de segmentation.
en faisant un ping sur www.google.com par exemple.
augmente la taille des messages icmp echo (le ping) progressivement de 100 octets en 100 octets à partir de 1000 par exemple pour voir, si il n' y aurait pas un problème de segmentation.
en faisant un ping sur www.google.com par exemple.
Jean
>
brupala
Messages postés
111029
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2025
6 déc. 2006 à 17:14
6 déc. 2006 à 17:14
Problème résolu... le coupable etait l'anti-virus Panda Platinum 2006 qui bien que désactivé continuait à bloquer l'affichage des pages Internet... Après désinstallation de Panda, puis finalement réinstallation de XP :-(, puis installation de Panda titanum 2007 (j'ai gagné une licence gratuite :-), cela fontionne enfin !!!
Ah les antivirus... no coment !
Merci de vous être intéréssé à mon problème
Bonne journée
Jean
Ah les antivirus... no coment !
Merci de vous être intéréssé à mon problème
Bonne journée
Jean
28 nov. 2006 à 15:30
le 404 n'a rien à voir un problème réseau.
c'est soit un problème de serveur (page effacée) soit un problème d'écriture du nom de fichier dans l'url.
en tout cas, c'est le serveur web qui répond 404, donc ça indique que la connexion à celui ci se fait bien.
28 nov. 2006 à 18:28
je me suis donc renseigné et il semblerait que la live box d'inventel a tout simplement techniquement des problèmes environnementaux, selon différents types d'ordinateurs alors que d'autres modems n'ont pas ce problème,et oui,ont s'est lancé comme des bourins ou peut-ètre y-avait-il que cette offre dans notre village ou notre quartier.
enfin bon, tanpis en tant que bricoleurs numérique, ont va faire avec.
chez-moi c'est la connexion usb qui ne fait que se déconnecter par contre ma connexion avec la clef wi-fi marche nickel pour émule comme pour le net; ca ne s'arrète plus ni se déconnecte maintenant.le probléme est que si je veux installer une deuxième connexion,je l'aie dans l'os ou il faut que j'achète une autre clef wi-fi vous voyez le truc.
moi je pense franchement qu'entre la connexion éthernet,la usb et le wi-fi,il y a toujours une solution pour installer définitivement la livebox et sans qu'elle se déconnecte,n'écoutez pas les néophytes frustrés qui disent que la livebox c'est de la merde parce-que une fois bien installée,c'est un trés bon routeur.
ciao... mon aide n'est pas une aide de mito c'est la pure réalité et faudra s'y faire ou changer d'offre adsl