[PHP] Pb d'inscription dans la BdD
Jacko
-
Jacko -
Jacko -
Bonjour,
Je voudrais inscrire dans une table de ma base de données (appelons la membres_1), un mot (extraterrestre1)
en fonction du pseudo du membre (une personne non-inscrite n'a pas accès à cette partie du site) donc une personne forcément enregistrée.
Sachant que j'ai plusieurs champs id, pseudo, ET1, ET2, ET3, ET4, ET5 et ET6
et que le mot à inscrire n'est pas écrit par le membre mais vient d'un lien sur lequel on doit cliquer (on a le choix entre 3 liens dont celui qui provient de extraterrestre1)
Le pb est que ça me met: Notice: Undefined index ...
Pourtant, l'index se réfère à la table membres_1 où le champs ET1 existe ...
PS: ce script php est exécuté et non montré aux membres.
Je voudrais inscrire dans une table de ma base de données (appelons la membres_1), un mot (extraterrestre1)
en fonction du pseudo du membre (une personne non-inscrite n'a pas accès à cette partie du site) donc une personne forcément enregistrée.
Sachant que j'ai plusieurs champs id, pseudo, ET1, ET2, ET3, ET4, ET5 et ET6
et que le mot à inscrire n'est pas écrit par le membre mais vient d'un lien sur lequel on doit cliquer (on a le choix entre 3 liens dont celui qui provient de extraterrestre1)
<?php try { $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION; $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', '',$pdo_options); $req = $bdd ->prepare('INSERT INTO membres_1 (ET1) VALUES(extraterrestre1)'); $req ->execute (array($_POST['extraterrestre1'])); // Redirection du membre vers la page suivante header('Location: pagesuivante.php'); } catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); } ?>
Le pb est que ça me met: Notice: Undefined index ...
Pourtant, l'index se réfère à la table membres_1 où le champs ET1 existe ...
PS: ce script php est exécuté et non montré aux membres.
A voir également:
- [PHP] Pb d'inscription dans la BdD
- Wetransfer gratuit sans inscription - Guide
- Twitter inscription - Guide
- Vinted inscription - Guide
- Paypal inscription - Guide
- Instagram inscription - Guide
4 réponses
si tu veux insérer la chaine extraterrestre1 dans ta base, alors il faut mettre des guillemets
et qu'est ce que tu cehrche a faire pour array($_POST['extraterrestre1']) de ton execute ?
et qu'est ce que tu cehrche a faire pour array($_POST['extraterrestre1']) de ton execute ?
Des guillemets à quel niveau ?
L'array est sensé mettre le mot extraterrestre1 dans ma bdd, dans la colonne ET1, et dans la ligne correspondant au pseudo du membre.
Est-ce mal ?
L'array est sensé mettre le mot extraterrestre1 dans ma bdd, dans la colonne ET1, et dans la ligne correspondant au pseudo du membre.
Est-ce mal ?