Barrette de 2 go ca marche bien ?

aragonix25 -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai PC pas très puissant et je voudrais savoir si j'achète une barrette de 2 go de ram ca marcherait bien ?
- Jai un processeur intel(R) 4 CPU 2.80GHz 504 Mo de ram est-ce que ma barrette fonctionne sur ce processeur ?
- En ce moment je joue à un jeu qui demande un PC puissant et le mien bug énormément au niveaux de ce jeux est-ce qu'en installant cette barrette de 2 go mon pc ne bugera plus et les temps de chargement iront plus vite ?
- une barrette ça tient environ combien de temps avant qu'elle ne soir inutile qu'elle lache ?
Merci de vos réponse

34 réponses

lacrodufoot Messages postés 31 Statut Membre

Pour moi tu ferai mieux d'acheter un ordi plus puissant si tu peut
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

Quel genre de pc as-tu, laptop ou bureau ?
Et quelle est la marque de pc (Nom de fabrication)
0
aragonix25

Jai un pc de bureau de marque dell
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Ton pc est un Dell mais il a un nom de fabrication , Dell xxxxxxxxxxx
Regarde derrière ta tour tu dois avoir une plaque avec le nom de ton pc.
Il est déjà ancien ton pc, et il faut la référence de fabrication pour avoir les caractéristiques sinon on ne peut te dire si ta carte mère peut supporter 2 Go de RAM.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aragonix25

Mon pc est un pc de l'établissement scolaire offert pour la CE qu'un de mes amis m'a donné et je ne suis pas sur d'avoir trouvé le nom de fabrication de mon pc, je suis allé sur panneau de configuration, système, nom de l'ordinateur et je pense que c'est "CARTABLE-V9" groupe de travail "WORKGROUP" si ça peut servir.
0

Ce pc est déjà ancien et sans le nom de fabrication je ne puis t'aider.
Maintenant sur ce portable et avec cette configuration>>processeur intel(R) 4 CPU 2.80GHz 504 Mo de ram<< je ne pense pas que tu puisse mettre 2 Go de RAM.
Sur pas mal de portables tu ne sais rien rajouter.
0
aragonix25

sur ma tour j'ai juste une étiquette avec marqué "besancon.clic" et le tel y a-t-il un autre moyen de savoir son nom de fabrication ?
0
aragonix25

C'est bon j'ai trouvé deux étiquettes sur les côtés de ma tour que je n'avais pas regardé, il y a un code sur chaque étiquette mais je ne sais pas le quel des deux numéros est celui de la fabrication alors je te donne les deux, le premier "00045-558-241-382 le deuxième "09864550711" voilà désolé je m'y connait pas tellement et merci pour ton aide :)
0

Non ! ce n'est pas la référence du pc.
Un exemple de référence >> PC Dell GX280.

Mais va sur ce site et charge le plugin, et fait la détection de ton matériel.
si on a le nom de la carte mère cela peut servir.

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
aragonix25

J'ai enfin trouvé merci beaucoup pour ton site, carte mère: Dell Inc. 0H8367
0

J'ai pris la référence sur deux sites.

Tu ne peut mettre que 2 barrettes de 512 Mo max sur ta carte mère.
Donc pas de 2 Go.

My Computer specifications are these:
Motherboard: Dell 0H8367
CPU: Intel Pentium 4 520 (2.8Ghz)
Memory: 2x Kingston DDR2 512mb (1GB all together)
Graphics Card: Ati Radeon X300
-------------------------------------------------------------
Mémoire > la fréquence.
Mémoire physique totale: 1024 Mo, Type: DDR2, @266.0MHz, 4.0-4-4-12--1T
DDR2 Kingston 1G-UDIMM 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
0
aragonix25

ça existe les barrettes de 512 Mo ? Est-ce qu'elle va tenir longtemps ? Est-ce que ça va résoudre mon problème de lag a répétition et qu'il ira plus vite ? Que mon jeu ne bugera plus avec 1024 Mo ? Merci tribun de m'avoir aidé.
0

J'ai fait une recherche mais je ne trouve pas des barrettes de 512 Mo de la même fréquence que celle de ta carte mère.
1 Go tu peut en trouver.
Mais ton pc a une ancienne configuration et tout le matériel (Unité centrale) joue un rôle pour la performance.
Avec 1 go cela peut aller mieux mais ce ne sera pas une bombe.
0
aragonix25

D'accord est-ce que tu pourrais me donner le nom exacte de la barrette de 1 Go que je devrais prendre, est-ce que je devrais retirer l'ancienne de 512 Mo ou la laisser avec celle de 1 Go ? Je conte acheter une barrette dans un magasin plus précisement, chez Darty. Merci beaucoup de m'avoir aidé.
0

2 X Kingston DDR2 512mb PC2-5300 (333 Mhz)
Ou 1 Go DDR2 PC2-5300 (333 Mhz)

Tu retire ta barrettes et tu va au magasin avec pour la référence.

Tu peut essayer de laisser la barrette ensuite avec une de 1 go mais je ne pense pas que cela marchera vu que ta carte mère ne peut supporter plus de 1 Go.
0
aragonix25

D'accord je te remercie beaucoup de ton aide maintenant je connais tous ce que je dois faire, bonne continuation :)
0

Bonne chance @+
0
aragonix25

Je me suis renseigné au magasin ils n'ont que du DDR2 PC2-6400 (800 Mhz) mais pas PC2-5300 (333 Mhz) est-ce que cela va poser problème ou changer quelque chose ? Merci.
cordialement, aragonix25
0

Ben non cela ne va pas marcher, car ce n'est pas une fréquence que ta carte mère supporte.
0
aragonix25

malheureusement je n'ai pas trouvé ma fréquence chez darty est-ce que si ça ne te dérange pas, tu pourrais faire une recherche d'une barrette de 1 Go de ma fréquence ? Merci.
0

Dual chanel 333Mhz X 2 = 667Mhz
celle-ci devrait marcher.

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR2/CORSAIR/382160-Memoire-CORSAIR-DDR2-PC2-5300-1-Go-667-MHz-CAS-5-Value-Select-VS1GB667D2.htm
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
aragonix25

Ok merci beaucoup je vais la prendre.
0