Changer un portable qui ne me convient pas

Fermé
mimi.kat Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 - Modifié par _Agnes le 16/04/2012 à 11:23
 mimi.kat - 16 avril 2012 à 11:53
Bonjour,

A défaut de savoir où poster mon message je le fais ici.
Alors voilà : j'ai acheté un ordi portable samedi 14.04 mais je me rends compte aujourd'hui qu'il ne me convient pas du tout. Sur mon ticket est indiqué que je peux me le faire rembourser ou échanger sous 15 jours à condition qu'il soit [SANS TRACE D'USAGE].
Je n'ai installé aucun progamme sur l'ordi mais j'ai déjà lancé l'essai Norton de 60 jours et de plus l'ordi est configuré à mon nom. Enfin la première fois que je l'ai allumé on m'a demandé de remplir un formulaire.
Etant une bille en informatique je ne sais pas s'il est possible de reconfigurer l'ordi dans l'état où il était avt que je ne le déballe :s
Concernant Norton je peux mettre 20-30 euros pour qu'il soit dans l'état d'origine. Je suis étudiante et les 750 euros que j'ai investit pour cet ordi je ne veux pas les perdre.

J'espere que vous pourrez m'aider rapidement puisque je compte le retourner dans la journée pour maximiser mes chances.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 avril 2012 à 10:18
Bonjour,


Pas besoin de changer le nom de l'ordi ou je ne sais quoi, l'ordi sera repris tel quel, même avec l'antivirus activé (il sera remis à zéro par le magasin) ;)
0
mimi.kat Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012
16 avril 2012 à 10:21
Vraiment ?
Donc je peux le rendre tout de suite ? :p
Mais cela me paraît bizarre tout de même qu'ils aient indiqué "sans trace d'usage".
0
mimi.kat Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012
16 avril 2012 à 10:23
J'ai oublié de préciser que c'était de la vente directe en magasin. Ca ne change rien ?
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2012 à 10:27
je pense que "sans trace d'usage" = sans marques, sans être abimé.

j'ai jamais vu qu'on refusait un ordinateur s'il a été allumé.

dans le doute vous pouvez le remettre à 0, lors du démarrage de l'ordinateur (au tout début), avec une touche fonction.
la touche dépend de la marque de votre ordinateur (et peut-être même du modèle), en cherchant sur google vous devriez trouver la bonne touche.
Pour mon ordinateur par exemple, c'est F2. Dès que l'ordi démarre ( l'ordinateur, pas windows), il faut appuyer sur F2, puis confirmer qu'on veut bien le mettre à 0, qu'on perdra tout dessus, etc.
0
mimi.kat Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012
16 avril 2012 à 10:38
je crois que c'est f4 sur le mien. Je l'ai fait mais il y a toujours mon nom dessus.
Perdre tout ca signifie qu'il n'y plus aucun programme dessus ?
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2012 à 10:39
ça signifie perdre tout ce que vous avez mis sur l'ordi, et restaurer l'ordinateur comme s'il sortait de l'usine (donc il aura toujours Norton et à 0 jour d'utilisation)
0