EasyPHP : message d'erreur

Fermé
tiger14 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2006 - 27 nov. 2006 à 13:15
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 27 nov. 2006 à 14:16
salut,
encore je suis ds la galere,

je crée ma base en mysql, j'ajoute 2 ligne avec : insert value ... etc

puis, quand je test sur easyphp, la page affiche :
nom d'utilsateur user@localhost introuvable........

voila mon probleme si qq 1 a tombé sur la meme erreur avant ;

crdl
A voir également:

1 réponse

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
27 nov. 2006 à 14:16
Bonjour,

"Quand je teste sur easyPhp". Je ne comprends pas cette phrase. Veux-tu dire que tu testes sur une page php que tu as écrite toi-même, ou que tu utilises l'interface phpMyAdmin ?

Dans le premier cas, peux-tu nous montrer le code que tu utilises pour t'authentifier sur la base de données ?

Dans le deuxième cas, as-tu modifié les paramètres de login / mot de passe de ta base de données ? Si oui, il faut les mettre à jour dans les fichiers de configuration de phpMyAdmin : va dans le répertoire d'installation de easyPhp, puis édite le fichier phpmyadmin\config.inc.php (avec blocnote, par exemple)

Ligne 84 (suivant ta version... 84 chez moi)
$cfg['Servers'][$i]['user']          = 'root';      // MySQL user
$cfg['Servers'][$i]['password']      = '';          // MySQL password (only needed
                                                    // with 'config' auth_type)
Place les valeurs que tu as définies pour l'accès à ta base de données à cet endroit là...

Voilà voilà.

Xavier
0