PB connexion sur serveur FTP
cdsoft
Messages postés
92
Statut
Membre
-
cdsoft Messages postés 92 Statut Membre -
cdsoft Messages postés 92 Statut Membre -
Bojour a tous,
j'ai créé un serveur ftp chez moi mais je ne parviens pas m'y connecter depuis mon travail.( Je suis sous Windows mais vous ALLEZ COMRENDRE )
Serveur ftp chez moi (filezilla server)
j'ai un nom dns sur no-ip pour mon adresse public
Client ftp au travail (filezilla).
voici les differentes infos relative au PB
<1 :
Quand je tente de me connecter chez moi , il me dit connection au serveur xxxx, attent du message d'acceuil.
et puis deconnexion.
j'ai tenté le ftp sous invite de commande , resultat :
connecté au serveur xxxx
deconnexion de l'hote distant >
<2 :
j'ai fait un nslookup avec mon nom dns sur no-ip , sur la machine cliente , et j'ai eu une adresse ip (qui n'a rien a voir avec mon adresse IP public cote serveur ,cela dit) , que j'ai saisi a la place de ce nom dns.
cette fois sa va beaucoup plus loin mais avec un refus du mot de passe , qui est parfaitement correct :
< <
Etat : Connexion à 'IP'...
Etat : Connecté à 'IP'. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 ProFTPD 1.2.10 Server (ProFTPD Default Installation) [IP]
Commande : USER toto
Réponse : 331 Password required for toto.
Commande : PASS ******
Réponse : 530 Login incorrect.
Erreur : Impossible de se connecter ! >>
apres plusieurs correspondances sous la partie réseaux du forum, on en a déduit que le probleme viendrait du proxy linux.
Ma question est :
Suis je sur la bonne voie ?
Y a t il un parametrage a faire sous ce proxy pour permettre la connexion ?
Si oui quelqu'un pourrait il me guider car je n'est pas encore de compétences sous linux ( même s'il est vrai que je devrais m'y mettre)
Merci d'avance
j'ai créé un serveur ftp chez moi mais je ne parviens pas m'y connecter depuis mon travail.( Je suis sous Windows mais vous ALLEZ COMRENDRE )
j'ai un nom dns sur no-ip pour mon adresse public
Client ftp au travail (filezilla).
voici les differentes infos relative au PB
<1 :
Quand je tente de me connecter chez moi , il me dit connection au serveur xxxx, attent du message d'acceuil.
et puis deconnexion.
j'ai tenté le ftp sous invite de commande , resultat :
connecté au serveur xxxx
deconnexion de l'hote distant >
<2 :
j'ai fait un nslookup avec mon nom dns sur no-ip , sur la machine cliente , et j'ai eu une adresse ip (qui n'a rien a voir avec mon adresse IP public cote serveur ,cela dit) , que j'ai saisi a la place de ce nom dns.
cette fois sa va beaucoup plus loin mais avec un refus du mot de passe , qui est parfaitement correct :
< <
Etat : Connexion à 'IP'...
Etat : Connecté à 'IP'. Attente du message d'accueil...
Commande : USER toto
Réponse : 331 Password required for toto.
Commande : PASS ******
Réponse : 530 Login incorrect.
Erreur : Impossible de se connecter ! >>
apres plusieurs correspondances sous la partie réseaux du forum, on en a déduit que le probleme viendrait du proxy linux.
Ma question est :
Suis je sur la bonne voie ?
Y a t il un parametrage a faire sous ce proxy pour permettre la connexion ?
Si oui quelqu'un pourrait il me guider car je n'est pas encore de compétences sous linux ( même s'il est vrai que je devrais m'y mettre)
Merci d'avance
A voir également:
- Erreur serveur adelie
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Play store erreur de serveur - Forum Samsung
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Erreur 3000 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
6 réponses
on serveur ftp est en port 21 mais je ne comprend pas ce quetu veux dire par :
"Si tu as déjà un serveur qui tourne sur le port 22
C'était une coquille, j'ai confondu avec le port ssh.
On a donc déterminé que ton serveur FTP tourne bien sur ta machine et que tu arrives à t'authentifier localement.
Décris nous maintenant ta connexion : est-ce une connexion directe à l'Internet ? Passes-tu par un routeur. Je comprends que tu n'as pas d'adresse IP fixe. Comment détermines-tu ton adresse dynamique ?
Réponds à ces questions et affiches nous aussi le résultat des commandes suivantes :
ifconfig
route
Dal
"Si tu as déjà un serveur qui tourne sur le port 22
C'était une coquille, j'ai confondu avec le port ssh.
On a donc déterminé que ton serveur FTP tourne bien sur ta machine et que tu arrives à t'authentifier localement.
Décris nous maintenant ta connexion : est-ce une connexion directe à l'Internet ? Passes-tu par un routeur. Je comprends que tu n'as pas d'adresse IP fixe. Comment détermines-tu ton adresse dynamique ?
Réponds à ces questions et affiches nous aussi le résultat des commandes suivantes :
ifconfig
route
Dal
Salut,
Je n'ai jamais utilisé Filezilla (ni comme serveur, ni comme client), alors je ne suis pas sûr de pouvoir te sortir de là.
Cependant voilà une observation toute bête :
(...)
Alors de deux choses l'une.
Soit tu te connectes à un serveur qui n'est pas le tiens, soit c'est bien ta machine, mais il y a déjà un démon ProFTPd qui tourne dessus (et qui n'est pas paramétré comme tu le souhaites).
j'ai fait un nslookup avec mon nom dns sur no-ip , sur la machine cliente , et j'ai eu une adresse ip (qui n'a rien a voir avec mon adresse IP public cote serveur ,cela dit)
C'est embêtant. Pourquoi ne pas tester avec l'adresse IP publique réelle correspondant à ta machine ?
Dal
Je n'ai jamais utilisé Filezilla (ni comme serveur, ni comme client), alors je ne suis pas sûr de pouvoir te sortir de là.
Cependant voilà une observation toute bête :
(...)
Alors de deux choses l'une.
Soit tu te connectes à un serveur qui n'est pas le tiens, soit c'est bien ta machine, mais il y a déjà un démon ProFTPd qui tourne dessus (et qui n'est pas paramétré comme tu le souhaites).
j'ai fait un nslookup avec mon nom dns sur no-ip , sur la machine cliente , et j'ai eu une adresse ip (qui n'a rien a voir avec mon adresse IP public cote serveur ,cela dit)
C'est embêtant. Pourquoi ne pas tester avec l'adresse IP publique réelle correspondant à ta machine ?
Dal
salut,
1: désolais mais c'est quoi un démon ftp et comment sa se trouve et sa se paramètre
2: j'ai en premier lieu donner mon nom dns ou voir mon adresse ip public réelle, mais j'avais un refus de connexion immédiat.
c'est avec l'adresse donnée par nslookup, que j'obtient la réponse du serveur, avec le refus du mot de passe.
comment les messages rapportés ci-dessus
Merci pour toutes sources d'informations
1: désolais mais c'est quoi un démon ftp et comment sa se trouve et sa se paramètre
2: j'ai en premier lieu donner mon nom dns ou voir mon adresse ip public réelle, mais j'avais un refus de connexion immédiat.
c'est avec l'adresse donnée par nslookup, que j'obtient la réponse du serveur, avec le refus du mot de passe.
comment les messages rapportés ci-dessus
Merci pour toutes sources d'informations
Salut,
Désolé, j'ai été très pris ces jours derniers.
Un démon est un logiciel qui est chargé en mémoire d'un ordinateur en attente d'effectuer certaines tâches (par exemple les tâches propres à un serveur ftp). En l'occurrence, ProFTP est un serveur ftp fonctionnant notammenty sous Linux, son démon est ProFTPd et c'est ainsi que s'identifie le serveur auquel tu tentes de te connecter dans ton test.
Si tu as déjà un serveur qui tourne sur le port 22 sur ta machine, un autre serveur ftp ne pourra pas l'utiliser.
Mais il est probable que tu tentes en réalité de te connecter à une autre machine, puisque ton no-ip semble mal fonctionner.
Pour tes tests, utilise l'adresse IP de ton serveur dont tu sais qu'elle est exacte (tu résoudras ton pb de no-ip après).
Essaye en premier lieu, déjà, localement de voir si ton serveur ftp tourne (et accessoirement, si c'est bien Filezilla). Sur ton serveur, tape :
ftp 127.0.0.1
Et vois si tu arrives à te logger.
On verra après.
Dal
Désolé, j'ai été très pris ces jours derniers.
Un démon est un logiciel qui est chargé en mémoire d'un ordinateur en attente d'effectuer certaines tâches (par exemple les tâches propres à un serveur ftp). En l'occurrence, ProFTP est un serveur ftp fonctionnant notammenty sous Linux, son démon est ProFTPd et c'est ainsi que s'identifie le serveur auquel tu tentes de te connecter dans ton test.
Si tu as déjà un serveur qui tourne sur le port 22 sur ta machine, un autre serveur ftp ne pourra pas l'utiliser.
Mais il est probable que tu tentes en réalité de te connecter à une autre machine, puisque ton no-ip semble mal fonctionner.
Pour tes tests, utilise l'adresse IP de ton serveur dont tu sais qu'elle est exacte (tu résoudras ton pb de no-ip après).
Essaye en premier lieu, déjà, localement de voir si ton serveur ftp tourne (et accessoirement, si c'est bien Filezilla). Sur ton serveur, tape :
ftp 127.0.0.1
Et vois si tu arrives à te logger.
On verra après.
Dal
salut Dal,
desolais moi aussi , trop busy
j'ai procédé en invite de commande a une connexion sur mon serveur (depuis mon serveur) avec ftp 127.0.0.1
et je me suis connecté sans pb
et le serveur ftp est bien filezilla
<
c:\>ftp 127.0.0.1
Connecté à 127.0.0.1.
220-FileZilla Server version 0.9.19 beta
220-written by Tim Kosse (Tim.Kosse@gmx.de)
220 Please visit https://sourceforge.net/projects/filezilla/
Utilisateur (127.0.0.1:(none)) : toto
331 Password required for toto
Mot de passe :
230 Logged on
ftp> bye
221 Goodbye
>
par contre mon serveur ftp est en port 21 mais je ne comprend pas ce quetu veux dire par :
"Si tu as déjà un serveur qui tourne sur le port 22 sur ta machine, un autre serveur ftp ne pourra pas l'utiliser. "
Merci
desolais moi aussi , trop busy
j'ai procédé en invite de commande a une connexion sur mon serveur (depuis mon serveur) avec ftp 127.0.0.1
et je me suis connecté sans pb
et le serveur ftp est bien filezilla
<
c:\>ftp 127.0.0.1
Connecté à 127.0.0.1.
220-FileZilla Server version 0.9.19 beta
220-written by Tim Kosse (Tim.Kosse@gmx.de)
220 Please visit https://sourceforge.net/projects/filezilla/
Utilisateur (127.0.0.1:(none)) : toto
331 Password required for toto
Mot de passe :
230 Logged on
ftp> bye
221 Goodbye
>
par contre mon serveur ftp est en port 21 mais je ne comprend pas ce quetu veux dire par :
"Si tu as déjà un serveur qui tourne sur le port 22 sur ta machine, un autre serveur ftp ne pourra pas l'utiliser. "
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
1.
"ipconfig" et "route" sont des commandes Linux. Pour les lancer, il faut ouvrir une fenêtre de terminal, saisir la commande et taper "entrée".
Tu peux faire un copié coller du résultat de la commande sur les fenêtres XTerm ou équivalentes.
2.
Tu as dit que tu n'as aucun firewall sur ta machine Linux.
Pour être sûr, en tant que root, saisit les commandes suivantes dans une fenêtre de terminal :
iptables -F
iptables -X
iptables -P INPUT ACCEPT
iptables -P OUTPUT ACCEPT
iptables -P FORWARD ACCEPT
iptables -t nat -F
Celà purgera tout firewall (tant que la machine n'est pas relancée).
Si en réalité tu as un firewall paramétré, celà peut être la source de tes difficultés, la gestion du trafic ftp nécessitant le chargement de modules spéciaux (ip_conntrack_ftp). A partir de cette discussion, tu trouveras des liens intéressants si tu veux monter un firewall sur ton serveur ftp.
debian iptables probleme ftp pop smtp
3.
Pour que ton routeur sache à qui il doit diriger le trafic entrant venant de l'extérieur sur le port 21, tu dois paramétrer la fonctionnalité NAT de ton routeur pour affecter le trafic destiné au port 21 et au port 20 à l'adresse IP interne de ton serveur ftp ("192.158.1.5" d'après toi... hmm.. en passant, celà ne serait pas plutôt "192.198.1.5" ?).
4.
Dans cette discussion ci-après, j'évoque une procédure assez exhaustive de tests d'accès distant à un serveur ftp. Tu peux aussi suivre cette méthode pour diagnostiquer ton/tes problèmes.
ftp redhat impossible a joindre du web
Dal
1.
"ipconfig" et "route" sont des commandes Linux. Pour les lancer, il faut ouvrir une fenêtre de terminal, saisir la commande et taper "entrée".
Tu peux faire un copié coller du résultat de la commande sur les fenêtres XTerm ou équivalentes.
2.
Tu as dit que tu n'as aucun firewall sur ta machine Linux.
Pour être sûr, en tant que root, saisit les commandes suivantes dans une fenêtre de terminal :
iptables -F
iptables -X
iptables -P INPUT ACCEPT
iptables -P OUTPUT ACCEPT
iptables -P FORWARD ACCEPT
iptables -t nat -F
Celà purgera tout firewall (tant que la machine n'est pas relancée).
Si en réalité tu as un firewall paramétré, celà peut être la source de tes difficultés, la gestion du trafic ftp nécessitant le chargement de modules spéciaux (ip_conntrack_ftp). A partir de cette discussion, tu trouveras des liens intéressants si tu veux monter un firewall sur ton serveur ftp.
debian iptables probleme ftp pop smtp
3.
Pour que ton routeur sache à qui il doit diriger le trafic entrant venant de l'extérieur sur le port 21, tu dois paramétrer la fonctionnalité NAT de ton routeur pour affecter le trafic destiné au port 21 et au port 20 à l'adresse IP interne de ton serveur ftp ("192.158.1.5" d'après toi... hmm.. en passant, celà ne serait pas plutôt "192.198.1.5" ?).
4.
Dans cette discussion ci-après, j'évoque une procédure assez exhaustive de tests d'accès distant à un serveur ftp. Tu peux aussi suivre cette méthode pour diagnostiquer ton/tes problèmes.
ftp redhat impossible a joindre du web
Dal
Salut Dal,
Merci pour toute ton aide.
Mais je crois que je vais laisser tomber pour l'instant le temps de me familiariser avec linux, car je ne parviens même pas à saisir les commandes que tu m'as données.
D’abord je n'ai pas d'interface graphique, je suis directement sur écran noir avec un défilement permanent de lignes :
"Packet log : input DENY eth0 PROTO = 17 suivi d'adresse IP"
Des que je tape quoique se soit s'est coupé.
j'ai redémarré le proxy
il m'a demandé si je voulais me loguer en root pour la maintenance ou(ctrl+D pour démarrer normalement)
j'ai saisi le pwd root et j'ai en invite de commande :
(none) : #
je tape tes commandes et j'ai :
command not found
Bref je vais laisser pour l'instant je pense !?
Merci
A+
Merci pour toute ton aide.
Mais je crois que je vais laisser tomber pour l'instant le temps de me familiariser avec linux, car je ne parviens même pas à saisir les commandes que tu m'as données.
D’abord je n'ai pas d'interface graphique, je suis directement sur écran noir avec un défilement permanent de lignes :
Des que je tape quoique se soit s'est coupé.
j'ai redémarré le proxy
il m'a demandé si je voulais me loguer en root pour la maintenance ou(ctrl+D pour démarrer normalement)
j'ai saisi le pwd root et j'ai en invite de commande :
(none) : #
je tape tes commandes et j'ai :
command not found
Bref je vais laisser pour l'instant je pense !?
Merci
A+
Salut,
Tu as bien un firewall en place. Ces lignes ressemblent à des logs de refus de trafic NetBios (en provenant d'un réseau de machine(s) Windows).
Cependant, je ne comprend pas très bien pourquoi celà semble envahir ton écran. Peut-être quelqu'un de plus compétent que moi en firewalls Linux peut te venir en aide.
j'ai redémarré le proxy
Je ne sais pas ce que tu appelles "le proxy" et la différence que tu fais entre "le proxy" et le serveur sur lequel ftp est installé.
Ceci étant, d'après le contexte de ton message "le proxy" semble être une machine Linux que tu as probablement redémarré "sauvagement" en pressant le bouton "reset" ou le bouton "power" (ou en coupant le courant). Une machine Linux doit toujours être arrêtée ou redémarrée en suivant la procédure d'extinction/redémarrage sous peine de te retrouver avec des données corrompues sur le disque.
Si tu n'as rien fait de tout celà, la présence de ce message est inquiétante et pourrait révéler un dysfonctionnement matériel du disque.
Le message en question t'invite à tenter de corriger les erreurs logiques sur le disque en utilisant la commande "fsck" manuellement.
Lance :
fsck -y
et prie pour qu'un minimum de dommages se soient produits :)
Une fois le traitement terminé, tape "exit" ou "Ctrl-D". Ta machine redémarrera.
A l'avenir, utilise la procédure prévue dans les menus de ton environnement graphique, ou les commandes suivantes, sous root :
shutdown -h now
pour arrêter
shutdown -r now
pour redémarrer
Dal
Tu as bien un firewall en place. Ces lignes ressemblent à des logs de refus de trafic NetBios (en provenant d'un réseau de machine(s) Windows).
Cependant, je ne comprend pas très bien pourquoi celà semble envahir ton écran. Peut-être quelqu'un de plus compétent que moi en firewalls Linux peut te venir en aide.
j'ai redémarré le proxy
Je ne sais pas ce que tu appelles "le proxy" et la différence que tu fais entre "le proxy" et le serveur sur lequel ftp est installé.
Ceci étant, d'après le contexte de ton message "le proxy" semble être une machine Linux que tu as probablement redémarré "sauvagement" en pressant le bouton "reset" ou le bouton "power" (ou en coupant le courant). Une machine Linux doit toujours être arrêtée ou redémarrée en suivant la procédure d'extinction/redémarrage sous peine de te retrouver avec des données corrompues sur le disque.
Si tu n'as rien fait de tout celà, la présence de ce message est inquiétante et pourrait révéler un dysfonctionnement matériel du disque.
Le message en question t'invite à tenter de corriger les erreurs logiques sur le disque en utilisant la commande "fsck" manuellement.
Lance :
fsck -y
et prie pour qu'un minimum de dommages se soient produits :)
Une fois le traitement terminé, tape "exit" ou "Ctrl-D". Ta machine redémarrera.
A l'avenir, utilise la procédure prévue dans les menus de ton environnement graphique, ou les commandes suivantes, sous root :
shutdown -h now
pour arrêter
shutdown -r now
pour redémarrer
Dal
J'ai effectivement redemarré le proxy( qui sert de passerelle internet) mais en pressant ctrl+alt+suppr
Et ensuite l'ecran affichait l'arret des differents services et taches en cours avant de rebouter.
mais depuis que je suis arrivé dans cette boite , bien que le proxy était sous la responsabilité de quelqu'un qui n'est plus là, il y avait toujours les mêmes messages a l'ecran.
ps : il n'y a aucune interface graphique.
c'est si j'ai bien vu une : Debian gnu/linux 3.0 bohu
merci
Et ensuite l'ecran affichait l'arret des differents services et taches en cours avant de rebouter.
mais depuis que je suis arrivé dans cette boite , bien que le proxy était sous la responsabilité de quelqu'un qui n'est plus là, il y avait toujours les mêmes messages a l'ecran.
ps : il n'y a aucune interface graphique.
c'est si j'ai bien vu une : Debian gnu/linux 3.0 bohu
merci
Avant tout merci pour ton aide et excuse des temps de réponse.
depuis chez moi, j'ai une connexion Neuf et j'ai administré mon modem en mode routeur pour permettre a la fois la connexion multipostes en wifi et pour mon nom de domaine no-ip
mon adresse publique je la récupére depuis internet ou depuis mon interface admin du modem.
ipconfig :
suffixe dns propre a la connexion :
adresse ip ................................ : 192.158.1.5
masque de sous-reseau ............. : 255.255.255.0
passerelle par defaut ................ : 192.158.1.1
route ?????
je crois qu'il y a un probleme de forward du port ftp au niveau du routeur et , peut être pas au niveau du proxy.
car j'ai sgnifé les ports ouverts avec superscan et il semble bien que le port 21 soit ouvert sur mon proxy.
est il vraiement ouvert ou est ce que superscan considère qu'il y a bien du trafic sur le 21 et c'est tout !?