Compatibilite tv france et roumanie

Résolu/Fermé
patrick - 15 avril 2012 à 20:25
 patrick - 16 avril 2012 à 13:11
Bonjour, je voudrais acheter une tele en france pour l offrir a ne amie qui vit en roumanie sera t elle compatible ?fonctionerat ellle merci beaucoup



A voir également:

1 réponse

Des televiseurs recents sont multi-standard voire même multi-norme, tuner ex analogie BGL, PAL-SECAM avec tuner TNT voire tuner SATELLITE integré...Certaines marques comme les Samsung serie UES sont compatibles avec le suivi de la télé francaise à l'etranger, Europe principalement, via le bouquet gratuit Fransat du satellite Atlantic Bird 3...(reception prevoir parabole + Cam Fransat)

si c'est que pour capter la télé nationale terrestre (rateau UHF) , un simple entrée de gamme convient.. mais se renseigner sut l'etat de la diffusion en Roumanie
0
merci pour ses explications s est pour offrir a une amie et je voulais etre sur que la tv que je la offrirais pourrait au moins capter les chaines roumaines et plus peut etre merci beaucoup
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
16 avril 2012 à 10:23
Le plus simple, choisir un modèle de marque, puis aller sur le site constructeur, et vérifier les compatibilité de langues en téléchargeant le manuel, mais globalement à ce jour, les TV sont "passe-partout".
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
16 avril 2012 à 12:25
bonjour
verifies si la Roumanie est "couverte" par la TNT ou DVB-T l'analogique là comme ailleurs doit disparaitre mais ce n'est pas encore le cas de tous les pays de l'UE
Normalement un Tv actuel numerique doit pouvoir fonctionner dans le monde entier là où la TV numerique est implantée, ça vient peu apeu selon la richesse du pays en question.
salut
0
merci a tous de m avoir renseigne sur le sujet a vous tousune excelente journee
0