Problème envoi de message

alainchero Messages postés 171 Statut Membre -  
alainchero Messages postés 171 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai Outlook comme messagerie et je suis chez Free depuis 5 ans. Je n'ai jamais rencontré de problème avec ma messagerie. Actuellement nous sommes en vacances en famille en province. J'ai emmené avec moi mon ordinateur (un portable). La personne chez qui nous sommes en vacances a comme FAI Numéricâble. Je n'arrive pas à envoyer des messages, même des mails. Voici le message :
Envoi du message de test de la messagerie: Le serveur de courrier sortant (SMTP) a signalé une erreur interne. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP). Réponse du serveur : 554 5.7.1 <unknown[85.69.15.43]>: Client
J'ai fais un test en envoyant un mail avec un texte très court : même chose. Pour la réception des messages, il n'y a aucun problème.
J'ai lancé l'option `testé les paramètres du compte' : j'ai le même message.
Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 17831 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 204

Il faut que vous indiquiez dans Outlook que le serveur sortant est celui de Numericable (SMTP.qqchose..)..

En revenant chez vous, il faudra que vous re-configurerez votre Outlook pour remettre le serveur sortant pour Free.

Mais vous pouvez aussi consulter votre messagerie en Webmail. (enfin si Free le supporte...) et la plus de probleme de serveur.
0
alainchero Messages postés 171 Statut Membre 2

Bonjour,

effectivement en modifiant l'adresse du serveur (smtp.numericable.fr) ça marche.
Merci.
0