Probleme de wifi

Fermé
sb33 - 15 avril 2012 à 14:49
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 - 15 avril 2012 à 17:51
Bonjour,

voilà mon souci : j'ai eu en cadeau un mini pc android, j'arrive a le brancher en wifi (box orange) par contre si je me mets a plus d'un mètre de la box, le pc m'indique que la connexion est hors portée. Ya t il un moyen de savoir a combien de distance un pc et une box peuvent etre relié en wifi ?

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2012 à 14:53
"Ya t il un moyen de savoir a combien de distance un pc et une box peuvent etre relié en wifi ? "

en ce déplaçant l'ordi à la main.
0
oui mais un mètre c'est abusé quand même !! :)mdrrr
0
Profil bloqué
15 avril 2012 à 15:00
carrement mdr
0
Profil bloqué
15 avril 2012 à 14:53
c'est bizar car une connexion wifi peut fonctionner jusqu'a environ 100 mètres en champ dégagé, sensiblement moins en intérieur et selon les murs (pierre, placo...) vois tu d'autres connexion disponibles?
0
corentinbri Messages postés 97 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 8
15 avril 2012 à 14:54
bonjour
je c pas combien de mettre pil poile mais c baucoup plus que 1 metre xD apres sa depent si tu a des mur et tous mais sa va plus que 1 metre quand meme
0
oui je me doute bien qu'on peut se connecter à plus d'un mètre et heureusement mdr^^ et je sais pas pourquoi ce pc me dit que la connexion est hors de portée. la seule chose qui me vient c'est qu'étant donné que c'est un objet offert avec un abonnement il est de moindre qualité !! :)
0
Profil bloqué
15 avril 2012 à 15:01
non quand même pas a ce point peut être faut t'il télécharger un pilote ou bien le mettre a jour
0
non non, ses ordis qui sont offert pour un abonnement d'une 100ène d'euros tout au plus ne valent absolument rien.

d'ailleurs est proposé en cadeau soit une vilaine montre, soit l'ordi. ça veut dire que ça n'a pas plus de valeur qu'une montre...
0
même en restant dans la même pièce que la box il arrive à me dire hors de portée !! tu connais une adresse où trouver des pilotes ?
0
oui je me doutais de la faible qualité de la machine mais honnetement je ne pensais pas rencontrer un souci aussi majeur au niveau du wifi
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 274
15 avril 2012 à 15:41
Bonjour

Etes vous sur que c est votre box et pas une autre qui est detectée, voir même un hotpos?

Le voyant de la diffusion wifi est -il allumé sur votre box et la connexion à laquelle vous essayez de vous connecter à t-elle le même nom que celui qui est indiqué sur le boitier(SSID)?

Commençons par le commencement :)

Cordialement.
0
corentinbri Messages postés 97 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 8
Modifié par corentinbri le 15/04/2012 à 15:44
je ne pense pas quel et conecter sur un hotspot vu que il faut des identifiant qu'on a quand on et chez sfr et elle et chez orange et si elle ct conecter sur macdo par exemple elle aurait remarquer enfin je pense
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 274
15 avril 2012 à 17:51
Je ne vois pas ou il est dit qu il y a une connexion etablie !

Mais vaut peut etre commencer par ce demander si c est sur la bonne connexion qu un essai est tenté.

Les materiels wifi repondent non pas à des normes fabricants mais à des normes protocolaires internationales, si à un metre il n y plus de detection c'est que ce n'est pas la box voulue mais une plus eloignée.

Il se peut que la wifi soit desactivee sur la box, ou le SSID ou qu'il y ait le filtrage des adresses mac dans quel cas cette box ne reconnaitra pas son pc.

Cordialement.
0