Sans fil/PC vers télévision/diaporama

Fermé
ianou84 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 - 15 avril 2012 à 14:18
 eric - 18 avril 2012 à 11:00
Bonjour,

j'ai besoin de conseils :
--- je veux offrir à mon père un système sans fil lui permettant d'envoyer depuis son PC un diaporama sur sa télévision ( ma mère sombre dans alzheimer et les vieux souvenirs photographiés lui font du bien )
--- télévision de marque Philips , récente , dont je ne connais pas la référence ( je peux essayer de la connaître ) .
--- le PC est au 2° étage de la maison , la télévision au rez de chaussée
--- la maison est ancienne , certains murs épais , et est mitoyenne d'une maison dont les occupants utilisent certainement du matériel Wifi , peut être aussi sans fil , ect ..... ce serait bien que le diaporama ne migre pas chez eux ( cette réflexion va peut être vous faire réaliser à quel point je n'y connais rien .... )
--- le diaporama doit apparaître de façon aléatoire
--- et il faudrait pouvoir commander le système depuis la télévision
--- si la distance pose un problème , alors peut être un disque dur installé prés de la télé ? mais je préfèrerais essayer directement depuis le PC .

je suis tombée dernièrement sur l'idée de l'adaptateur USB Philips sans fil - PTA01 , je préfère me renseigner chez vous avant .

merci d'avance à qui voudra bien me répondre . Marguerite

A voir également:

2 réponses

ianou84 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 8
15 avril 2012 à 14:25
si j'ai ouvert cette discussion sur un forum non appropprié , est ce qu' un modérateur pourrait faire le transfert vers le bon forum ? MERCI .
0
c'est pas très dur a réaliser, je ne sais pas ou tu te trouves mais je peux t'aider au téléphone
Eric
0
ianou84 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 8
16 avril 2012 à 14:11
personne ?
0