Flash player update service

alannoo -  
alannoo Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour,

mon antivirus me demande l'autorisation de donner acces à internet à un fichier appelé : FlashPlayerUpdateService.exe

a quoi correspond ce fichier ? est il dangereux ?

merci pour vos reponses

A voir également:

36 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

lol c'est quoi ton antivirus ?
0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

Devine!

Avast version 7 gratuite
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Ah oui c'est vrai sur le sujet où le service de malwarebytes est détecté comme rootkit ^^

Avast est vraiment en perte de vitesse :(
0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

juju666

Par contre il a bien réagi quand j'ai voulu supprimé wajam par ajout suppression de programme
J'ai un autre problème sécunia fait des siennes aujourd'hui sous mon acer voir le sujet https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24951228-mise-a-jour-open-office-alerte-de-secunia#p24951228
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ouais mais j'peux pas être sur tous les fronts ... ^^
0

Pas grave juju666

j'attends quelqu'un de la section logiciel/pilote
0

ouep les collègues là bas aideront sûrement :)
0

Ce qui m'inquiète le plus c'est pour adobe reader vu qu'il a été mis à jour ce matin sur mon autre netbook

Mais patience est de rigueur
0

juju666

Donc confirmation c'est bel et bien un bug de sécunia je suis bien à la version 10.1.3.10
0

c'est pas la première fois qu'on me rapporte un bug sur ce logiciel ...
0

Comme quoi il bug parfois

Par contre plus de nouvelle d'alannoo?
0

bah ... ^^
0

Son problème doit être résolu!

D'ailleurs faut que je mettes le mien en résolu
0
alannoo Messages postés 56 Statut Membre 3

excusez moi de ne pas avoir repondu plus tot, je n'ai simplement pas recu de mail de "commentcamarche" me precisant que j'avais eu des reponses à mon sujet....
0

Up pour alannoo

C'est pas bon signe pour toi
0

pourquoi ca ?
0

Alannoo

Pour moi ça m'inspire pas confiance

tape ton dossier en question sur google et tu auras ta réponse
0

j ai trouvé ca :

"Sur certains systèmes Windows Vista et Windows 7, Flash Player est installé mais il n'affiche aucun contenu Flash.

Si la version de Flash Player installée est comprise entre 9.0.28.0 et 10.0.45.0, utilisez un utilitaire d'installation spécial qui désinstalle Flash Player puis installe la dernière version de Flash Player. Cet utilitaire est destiné à Flash Player pour Internet Explorer. Procédez comme suit :

Ouvrez l'Explorateur Windows et accédez à l'un des dossiers suivants (un seul existe en fonction de votre système d'exploitation) :
C:\Windows\System32\Macromed\Flash\
C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash\
Recherchez l'utilitaire d'installation. Il s'agit d'un fichier avec un nom du type FlashUtil10d.exe. Le numéro et la lettre (10d dans cet exemple) dépendent de la version de Flash Player installée.
Fermez toutes les applications à l'exception de l'Explorateur Windows.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'utilitaire d'installation (FlashUtil10d.exe dans cet exemple).
Sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur pour exécuter le programme d'installation avec des droits d'administrateur. ..."

ca me semble plutot normal du coup non ?
0

Oui effectivement c'est plutôt rassurant

Attends quand même juju666

Moi j'ai un problème aucun de mes deux netbooks n'a java ça pose problème oui ou non?
0

salut moi ça me parait normal...

envoie le fichier C:\Windows\SysWOW64\FlashPlayer\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe sur https://www.virustotal.com/gui/ et analyse-le, puis colle le lien de ta barre d'adresse une fois l'analyse terminée, dans ta prochaine réponse.

A+
0

salut,

je viens de faire l analyse, voici les resultats :

SHA256: ea80a36f8a60a167dad7c5c01e6c2eb126c8b1695a88164e6b1766a231685e0b
SHA1: f7e876322e608ed23945d40beec0ac40982e4d90
MD5: 459ac130c6ab892b1cd5d7544626efc5
File size: 247.2 KB ( 253088 bytes )
File name: FlashPlayerUpdateService.exe
File type: Win32 EXE
Tags: signed
Detection ratio: 0 / 42
Analysis date: 2012-04-16 23:12:45 UTC ( 17 heures, 6 minutes ago )
0
1
0

Salut juju666

Moi aussi ça me paraissait normal

Bref ça y ai chez moi tout est à jour y compris java

Par contre il y a un truc qui me tracasse(et oui je m'inquiète pour un rien!)

Dans le dernier zphdiag que j'ai fait après malwarebytes il y a quelque chose qui m'intrigue à propos du mbr c'est cette ligne là
---\\ Recherche Master Boot Record Infection (MBR)(O80)
Stealth MBR rootkit/Mebroot/Sinowal/TDL4 detector 0.4.2 by Gmer, http://www.gmer.net

Ensuite on a réussi avec jacques gache de supprimer le spyware sans souci
Voilà je m'inquiète peut être un peu trop
0

effectivement je m'inquiète pour rien

Oublies mon précédent message
0

pour flash c'est ok comme je pensais.
0

donc vous me confirmez que je peux autoriser l'acces à internet pour ce fichier ?
0

ben vi :))))
0

alannoo

Je ne sais pas mais apparemment c'est pour les mises à jours donc à mon avis oui
0

ok cool ! merci vous 2 !
0

alannoo

Juste un conseil

Si tu comprends l'anglais il y a un logiciel qui permet de faire les mises à jours sans te le demander c'est sécunia

à toi de voir si tu veux l'installer

Si tu veux l'installer regarde ce site https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-research/secunia-research.html et cliques sur download free secunia
0