Création d'une base de donnée intéractive

Fermé
badinina Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 - 14 avril 2012 à 21:40
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 16 avril 2012 à 18:02
Bonjour,

Je suis débutant en informatique et je souhaiterais créer une base de donnée qui serais composée de zones ainsi que de numéro de chambre

En fait ce que je souhaiterais c'est que lorsque je tape le numéro de la zone et le numéro de la cambre que cela me donne l'emplacement de celle ci.

j'aimerais savoir quel logiciel utiliser et comment m'y prendre?

merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
16 avril 2012 à 03:57
Salut

Si tu es pas informaticien, le plus simple ça serait Microsoft Access.
0
badinina Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012
16 avril 2012 à 05:58
salut,

merci pour ta réponse,

j'ai un peu regardé le logiciel et j'ai trouvé quelque tuto bien sympa ^^

par contre j'ai tout de même quelque question:

- Est ce qu'il est possible, une fois la base de donnée crée et complète d'en bloquer l'accès?

- Est qu'il est possible de renvoyer l'objet d'une requête directement dans une zone de texte sur un formulaire et non dans un nouvel onglet?

- Est ce qu'il est possible d'en faire une application qui ouvrirait directement le formulaire et d'exécuter la requête?( en gros si je mets l'application sur un autre pc, il y aurait l'interface du formulaire créé et c'est tout la personne utilisatrice ne verrait que sa)

merci de votre aide.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
16 avril 2012 à 18:02
Salut,

Tout est possible en programmation.

Ceci dit si tu veux te lancer dans la programmation d'une application dans ce cas tu pourrais utiliser d'autres solutions comme par exemple C# et visual studio, mais c'est plutôt une solution pour les professionnels expérimentés.

Sinon ça reste faisable en Access plus VBA.
0