Win7 : Ecran noir après ouverture session

Résolu/Fermé
ludesert Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - Modifié par ludesert le 14/04/2012 à 17:45
Fantastique2 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 - 5 juil. 2016 à 18:01
Bonjour,

Je suis sous Windaube 7 et j'ai un problème qui semble assez répandu : un écran noir lors de l'ouverture de la session, je peux voir seulement et faire bouger la souris (à défaut de jouer à BF3, ça peut être marrant, non ?). Même résultat pour la session utilisateur ou administrateur.

Je précise que le mode sans échec fonctionne parfaitement, j'ai fait un scan antivirus, sans résultat !

Je suis donc parti à la recherche de solutions, j'en ai essayé beaucoup (réparation avec le mode sans échec, registre ... et j'en passe). Mais rien n'a marché :(


J'ai cherché pendant plusieurs heures, sans résultat et je dois vous vire que je commence à m'arracher un peu les cheveux !





J'ai fait un essai en cherchant un peu, j'ai désactivé tous les programmes au démarrage sauf le pare feu et l'antivirus, avec CCleaner, sans résultat.
J'ai aussi mis un raccourci vers C:/WINDOWS/explorer.exe" dans le dossier de démarrage automatique, pour le lancer à l'ouverture de ma session. Et là : MIRACLE ! Ça marche ! Mais au bout d'un moment, le même problème apparaît --'



J'ai donc (je pense) déterminé la cause du problème : "explorer.exe" n'arrive pas bien est bloqué par quelque chose ! (et ce quelque chose est désactivé dans le mode sans échec ...


Voilà ! J'ai tout dit ! J'espère que mon problème pourra être résolu ...


Merci,

Ludesert

A voir également:

12 réponses

tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
17 avril 2012 à 10:24
Bonjour,

merci d'avoir partagé votre solution, cela peut aider d'autres utilisateurs.

Bonne continuation et contente que votre problème soit résolu.

Cordialement
8