Écran noir au démarrage
Résolu/Fermé
boodur
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
-
14 avril 2012 à 13:40
boodur Messages postés 186 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 7 mai 2012 à 20:22
boodur Messages postés 186 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 7 mai 2012 à 20:22
A voir également:
- Écran noir au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Double ecran - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
boodur
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
44
14 avril 2012 à 14:09
14 avril 2012 à 14:09
Edit : Nouveau symptome:
- 5 minutes environ après l'allumage, un écran bleu apparait rapidement (j'ai eu le temps de lire (c'était en anglais) "un problème est survenu est Windows doit redémarrer pour éviter que votre ordinateur ne subisse des dommages", puis plein d'autres trucs.
J'ai ensuite tenté une autre méthode que j'ai trouvé sur le site, j'ai enlevé la batterie du PC, j'ai appuyé sur le bouton d'alimentation ± 10 secondes, j'ai remis la batterie, j'ai rebranché le PC sur secteur, et j'ai rallumé. Le logo Packard Bell apparait, avec une barre de chargement, et là, deux possibilités :
- Il reste à ce stade
- Il passe en écran noir.
Je n'ai plus accès au mode sans échec, j'ai donc les mains liées, que faire ?
=S
- 5 minutes environ après l'allumage, un écran bleu apparait rapidement (j'ai eu le temps de lire (c'était en anglais) "un problème est survenu est Windows doit redémarrer pour éviter que votre ordinateur ne subisse des dommages", puis plein d'autres trucs.
J'ai ensuite tenté une autre méthode que j'ai trouvé sur le site, j'ai enlevé la batterie du PC, j'ai appuyé sur le bouton d'alimentation ± 10 secondes, j'ai remis la batterie, j'ai rebranché le PC sur secteur, et j'ai rallumé. Le logo Packard Bell apparait, avec une barre de chargement, et là, deux possibilités :
- Il reste à ce stade
- Il passe en écran noir.
Je n'ai plus accès au mode sans échec, j'ai donc les mains liées, que faire ?
=S
boodur
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
44
Modifié par boodur le 16/04/2012 à 20:38
Modifié par boodur le 16/04/2012 à 20:38
Toujours rien, l'ordinateur ne s'allmue carrément plus, même en pressant F8 lorsque le sigle Packard Bell apparaît à l'écran.
En pressant F2, il s'ouvre comme un panneau de configuration, mais je sais pas quoi y faire... En fermant ce "panneau de configuration", l'ordinateur redémarre et plante sur l'écran avec le sigle Packard Bell.
Edit : Après quelques minutes d'attente, l'écran a progressé et affiche :
Braodcom UNDI PXE-2.1 v12.2.2
Copyright (C) 2000-2009 Broadcom Corporation
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
All rights reserved.
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-MOF : Exiting Broadcom PXE ROM.
Operating System not found
(suivi d'un "_" qui clignote)
En pressant Entrée, l'ordinateur réaffiche ce message
(Mon PC est un EasyNote LM81 de chez Packard Bell, acheté le 9 août 2010, je doute qu'il soit déjà "vieux")
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule rend plus fort.
En pressant F2, il s'ouvre comme un panneau de configuration, mais je sais pas quoi y faire... En fermant ce "panneau de configuration", l'ordinateur redémarre et plante sur l'écran avec le sigle Packard Bell.
Edit : Après quelques minutes d'attente, l'écran a progressé et affiche :
Braodcom UNDI PXE-2.1 v12.2.2
Copyright (C) 2000-2009 Broadcom Corporation
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
All rights reserved.
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-MOF : Exiting Broadcom PXE ROM.
Operating System not found
(suivi d'un "_" qui clignote)
En pressant Entrée, l'ordinateur réaffiche ce message
(Mon PC est un EasyNote LM81 de chez Packard Bell, acheté le 9 août 2010, je doute qu'il soit déjà "vieux")
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule rend plus fort.
va voir là
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2612167-pxe-e61-media-test-failure-check-cable
un problème similaire et fort probable que ce soit la même chose que toi..
Les PB sont de mauvaise qualité je ne suis pas étonné de ton problème j'ai plus d'une 10ème portable de PB entre les mains et souvent soit c'est la CM ou sous un problème de soudure de la carte graphique (suf 2 un qui avait la connectique de l'alim hs et l'autre le DD). Bref lit le renvoi çà va t'aider je pense.
A+
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2612167-pxe-e61-media-test-failure-check-cable
un problème similaire et fort probable que ce soit la même chose que toi..
Les PB sont de mauvaise qualité je ne suis pas étonné de ton problème j'ai plus d'une 10ème portable de PB entre les mains et souvent soit c'est la CM ou sous un problème de soudure de la carte graphique (suf 2 un qui avait la connectique de l'alim hs et l'autre le DD). Bref lit le renvoi çà va t'aider je pense.
A+
boodur
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
44
7 mai 2012 à 20:22
7 mai 2012 à 20:22
Le diagnostic tombe : c'est le DD qui est mort ^^' J'avais donc peu de chance de le réparer moi même =p