Mon pc s'éteint après l'allumage

Fermé
Pioukum - Modifié par Pioukum le 14/04/2012 à 12:38
 Pioukum - 1 mai 2012 à 19:40
Bonjour,

Je suis désespérée :-( mon pc ne veut plus s'allumer, mais je ne sais pas s'il s'agit d'un virus.
Je possède un pc avec deux disques durs, sur le second je stocke toutes les photos de mes enfants.
Je trouvais mon pc lent.
J'ai donc analysé avec avast les deux disques durs. Il n'a rien trouvé.
J'ai décoché le pare-feu windows et installé Comodo firewall.
Ensuite j'ai passé super antispyware qui a détecté quelque chose et mis en quarantaine.
J'ai voulu terminé mes analyses avec malwarebyte, il a trouvé trois choses qu'il a mis en quarantaine et une chose qu'il m'a demandé de supprimer, ce que j'ai fait.
C'est alors qu'il me demande de redémarrer afin que la suppression du virus (winlogon un truc comme ça) soit vraiment effective, je dis "ok", pour redémarrer et là, il s'eteint, et quand il veut redémarrer, j'ai "windows xp " qui s'affiche comme d'hab, mais ne va pas plus loin et s'éteint.

- J'en déduis que peut-être j'ai dit oui à la suppression d'un truc contaminé mais que je n'aurai pas dû supprimé car utile au démarrage du pc

- ou alors un virus qui m'empêche de démarrer mon pc

- ou alors un pb matériel, le ventilo faisait beaucoup de bruit ces temps -ci ...

J'ai essayé le mode sans échec, F12 si je me trompe pas mais quoique je sélectionne, il essaie mais se rééteint mais c'est bizarre, il ne s'éteint pas complètement, pour vraiment l'éteindre faut que j'appuie sur le bouton sinon il reste en veille, un genre de veille au niveau de la tour.

Le pc a fait son temps, je m'en moque, mon but est de sauver ce qu'il y a sur le disque D. J'en suis malade, toutes les photos des enfants... help svp!!!

Malheureusement, là je ne suis pas chez moi pour écrire, donc la config du pc où j'écris n'est pas la mienne.
J'utilise xp, mozilla firefox sur mon pc qui ne démarre plus.

D'avance, merci de votre aide, je ne sais plus quoi faire, c'est l'angoisse de perdre mes photos auxquelles je tiens tellement et que j'ai mis tant d'énergie à faire à chaque occasion (anniversaire etc....). Merci de votre aide, c'est très important pour moi...

Pioukum

A voir également:

5 réponses

Personne pour m'aider? snif snif :-(
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
14 avril 2012 à 15:33
Bonjour,

tu as supprimer Winlogon qui n'est pas un virus , mais qui sert à rentrer dans Windows : https://www.commentcamarche.net/contents/962-winlogon-winlogon-exe

Je ne sais pas comment le réinstaller mais c'est certainement faisable.

Je pense que tu devrais etre déplacée dans la section Logiciels/Pilotes.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2012 à 15:46
Bonjour Pioukum

Tu procèdes comme pour accéder au mode sans échec mais tu choisis:

Invite de commande en mode sans échec :

Voici ce que tu dois taper (validez avec la touche Entrée à la fin de chaque ligne).
@ pour espace

cd \
cd@windows
cd@system32
cd@restore
rstrui

Pour obtenir :
C : \windows \system32 \restore> rstrui

Cela te permettra d'accéder à la restauration

@+
0
Merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer ça, dès que j'ai accès à un pc, je viendrai vous dire si ça a marché ou pas; merci pour votre aide, je croise les doigts :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolée pour ma réponse tardive, je n'avais plus accès du tout au pc. Tout n'est pas encore résolu mais j'ai passé la main à un ami, j'espère qu'il réussira, c'est loin d'être gagné...merci pour votre aide, un grand merci!
0