Achat d'un ordinateur portable

Résolu/Fermé
Sushi94 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 14 avril 2012 à 10:36
 Sushi94 - 14 avril 2012 à 15:50
Bonjour, j'aimerais savoir si vous pouviez me conseillez sur le choix d'un ordinateur portable fais pour les jeux vidéos et les applications gourmantes...
Je sais que les ordinateurs portables, c'est pas super pour jouer aux jeux, mais ce que je voudrais c'est simplement jouer aux jeux en plein écran et pas forcément en super beau, plutôt en moyen...
Je recherche donc un ordinateur portable qui pourra faire tourné des jeux récent (Skyrim, Modern Warfare 3, Battlefield 3, Mass Effect 3, etc) en plein écran, mais en qualité graphique moyenne...
Pour la tranche de prix, je peux aller dans les alentours de 1200 euros, mais 1000 euros serait mieux ^^'

J'aimerais aussi savoir si il y a moyen pour éviter que l'ordinateur ne chauffe trop?
J'ai vu qu'on pouvait acheter des ventilateurs externes, mais est-ce que un ventilateur peut convenir à n'importe quel ordinateur?

Merci d'avance pour vos réponses. ^^

4 réponses

Bonjour, je ne sais pas quel taille d'ecran t'intéressent mais il y a peu je demandais des conseil et un camarade du forum m'a proposé ce asus : pour moins de 1000 €mais il m'a l'air plus que bien.

si je ne le retiens pas c'est parce que je tiens a avoir un 14" e que je ne jouerai pas avec mon portable, sinon je le trouve plutot pas mal du tout :


http://www.templeinformatique.com/pc-portables/709-asus-ordinateur-portable-n55sl-s2032v.html

voila dis moi ce que tu en pense, je suis pas un expert mais bon =]
0
Sushi94 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012
14 avril 2012 à 11:09
Il me semble pas mal, par contre je demande confirmation pour la carte graphique, je ne sais pas si ça ira pour faire tourner ces jeux ^^'
Par contre 15 pouces ça fais quoi en diagonale? ^^' je sais pas vraiment comment ça marche ce système de taille d'écran...
Et aussi, je compte m'achter des jeu, mais j'ai vu par exemple sur Skyrim et Batman Arkham City qu'il y avait écrit sur la jaquette "Games for Windows Live" alors que sur d'autres jeux nom...
Qu'est-ce que ça veut dire?

Merci d'avance ^^'
0
vince144576 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012
14 avril 2012 à 11:32
Re,

la carte est a 2 Go, on m'avait dit que ce ferai bien tourner tout les jeux actuels ( peut être pas en high quality)

Pour les jeux ( je suis plutôt un grand fan de la Xbox 360 ) il me semble que games for windows live c'est un système qui ressemble au live de la xbox mais surtout fonctionne un peu comme steam => connexion internet requise pour pouvoir valider l'authenticité du jeu et pouvoir finir l'install.

pour la taille, 15 pouce c'est grand comme une feuille 24x32

voilà =]

je conseille d'attendre un peu d'autres avis ;)

ça fait 2 semaines que je réfléchi a quel ordi je vais m'acheter ^^" et j'en suis pas à mon premier coup ^^" ( 2 tour / 2 portable 15" / un pc monté / un netbook)

Il faut prendre son temps :]
0
D'accord merci beaucoup ^^ j'attendrais d'autres avis :)
0