Rajout de memoire

francoisechacha Messages postés 16 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un pc ACER avec une barrette ACER de 512 m=Mo de memoire (384 marqué dans le dossier système) je viens de rajouter une barrette de 1 Go (non ACER) et il me marque dans le dossier systeme 768 Mo. J'ai essayé d'enlever la barrette ACER mais, bien sur, l'ordi ne s'allume pas.... Pourquoi il ne me prend pas les 1Go et 512Mo que j'ai en réalité
Merci

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Parce qu'il attribu une certaine quantité de mémoire au chipset vidéo.

Par contre, le fait qu'il ne démarre pas lorsque tu enlèves la barette d'origine, c'est un autre problème. Et un faux problème aussi, d'ailleur : si une seule barette est en place, il faut qu'elle soit sur le premier slot, soit celui sur laquelle était placé la barette d'origine.
0
francoisechacha Messages postés 16 Statut Membre

merci d'avoir répondu mais j'ai essayé d'intervertir les barrettes et ça ne marche pas si je ne mets pas une barrette ACER, je savais que HEWlETT et Packard bell exigeaient des barrettes de leurs marques mais je découvre que acer aussi
par contre il ne peut pas me prendre la moitie de la mémoire pour le chipset vidéo
je pense, comme je l'ai lu sur plusieurs forums, que comme ce n'est pas une barrette acer il ne me prend que la moitié de la capacité
bye
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

" je savais que HEWlETT et Packard bell exigeaient des barrettes de leurs marques "

?! D'où tiens-tu cette information?
Je suis surpris, car je n'ai jamais entendu parlé du fait qu'une carte-mère soit limité en marque de barette de RAM...
0