Recherche activation wifi.

r1x Messages postés 5 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 34242 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis sous linux Kaella en boot et en faite je n'obtiens pas une connection wifi, la radio est en "off" et, je cherche le moyen d'activer la commende radio "on" pour trouver je pense le reseau car pour l'instant je test sans succes "aucun réseau disponible" donc, j'aimerais vraiment si possible que vous m'aidiez.

Merci beaucoup.
A voir également:

7 réponses

mamiemando Messages postés 34242 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Regarde dans une console le résultat de la commande
/sbin/iwconfig

Ensuite si iwconfig donne par exemple :
(mando@silk) (~) $ /sbin/iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

eth1      unassociated  ESSID:"xxxxx"
          Mode:Managed  Channel=0  Access Point: Not-Associated
          Bit Rate=0 kb/s   Tx-Power=20 dBm
          Retry limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Power Management:off
          Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:6   Missed beacon:0

La carte wifi s'appelle ici eth1.

Si iwconfig ne trouve pas ta carte wifi c'est qu'elle n'est pas reconnue par ton noyau. Il faut alors soit
- mettre un noyau plus récent, soit en recompiler un (en espérant que ta carte puisse être prise en charge par le noyau),
- soit installer un driver linux (madwifi etc...),
- soit utiliser ndiswrapper.
Dans tout les cas, donne nous au préalable ton modèle de carte wifi on te dira la solution à adopter.

Supposons que la carte marche correctement. Il faut alors regarder les réseaux disponibles.
/sbin/iwlist eth1 scanning

Une fois que tu as trouvé le réseau qui t'intéresse, édite en root le fichier /etc/network/interfaces. Supposons que ton ESSID soit "Plop_xxxx" et ta clé WEP 1234567890ABCDEF
auto eth1
iface eth1 inet dhcp
        wireless-essid Plop_xxxx
        wireless-key 1234567890ABCDEF

A présent tape en root :
ifconfig eth1 down
ifup eth1

Si le ifup ne donne rien tape :
ifconfig eth1 up
iwconfig eth1 essid Plop_xxxx key 1234567890ABCDEF
dhclient eth1

Si ça ne marche toujours pas donne nous à l'issue de ces commandes les résultats des commandes :
/sbin/ifconfig
/sbin/iwconfig
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf
cat /etc/network/interfaces

Pour cette dernière commande remplace ton ESSID et ta clé WEP par un truc bidon avant de poster.

Bonne chance
0
r1x Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir, mais le probleme est que meme /sbin/iwconfig/ ne marche pas ils me disent =>

lo no extension
eth0 no extension
site0 no extension

Mais je ne comrpends pas il n'y a de commande pour activer la wifi comme ça ensuite à l'aide d'in logiciel que offre Kaella je pourrais me connecter a mon réseau ...

Merci de votre réponse !
0
tlep Messages postés 597 Statut Membre 118 > r1x Messages postés 5 Statut Membre

Quelle est ta carte wifi ?
Selon toute vraissemblance, elle n'est pas reconnue !
0

Bonjour, alors j'ai essayer d'avoir les plus renseignements de ma carte wifi la voici :

bande : 802.11g
frequence de l'emetteur recépteur : 2.442 GHz
puissance de transmission: ~32 mW (100%)

Sinon je ne sais ou avoir d'avantage de renseignement sur ma wifi désolé.

Merci de votre reponse !
0
mamiemando Messages postés 34242 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Ok donc actuellement ta carte wifi n'est pas prise en charge par ton noyau, ça c'est clair. Tu peux avoir plus de renseignements sur ta carte en installant le paquet pci-utils et en tapant dans une console :
lspci

Exemple :
(mando@silk) (~) $ lspci
...
01:03.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 2200BG Network Connection (rev 05)
...

Déjà ça nous éclairera sur ce que tu dois faire pour que ta carte fonctionne. Grosso modo il y a trois approches :

1) ta carte peut être prise en charge directement par le noyau (ex : intel 2200bg), auquel cas il suffit de mettre un noyau récent. Par exemple moi j'utilise un 2.6.16-2 (pour les suivants il faut installer un firmware en plus c'est relou...)
2) tu peux utiliser des drivers wifi (madwifi pour les cartes atheros etc...)
3) aucune des deux premières solutions n'est possible. Il faut convertir le driver wifi avec ndiswrapper.

Bonne chance
0

Bonsoir, franchement les résultats sont trop aproximatifs ...

Ethernet controller: Broadcom
Corporation BCM4401-B0 100Base-TX(rev 02)

Firewire (IEEEE 1394): Picoh co Ctd: unknow 0822

sinon il y avait trop de resultats mais des "unknow"

Merci beaucoup de votre réponse !
0
tlep Messages postés 597 Statut Membre 118

et
lspci -vv |grep -i wire

?
0
r1x Messages postés 5 Statut Membre > tlep Messages postés 597 Statut Membre

Bonsoir, avec cette commande je pense que plus de renseignement sont apparus:

0000:03:010 Firewire (IEEE 1394)= Ricoh Co Ltd: Unknow device 0832 (prog-if 10 [OHCI])

voila, j'espére vous pouriez m'aider je suis assez pressé de programmer sous linux merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour programmer tu n'as pas besoin de wifi :p
Euh je ne comprends pas trop pourquoi tu nous parle de firewire alors que j'usque là il était question de wifi. Tu peux nous donner le lspci complet ? Tu es sûr d'avoir vraiment une carte wifi ?

Bonne chance
0
shukaku

S'il vous plait je ne comprend pas au moment ou tu dis "édite en root le fichier /etc/network/interfaces." je dois marqué quoi exactement dans le terminal comme commande, ou sinon je me fait reference a koi ??? Dois je marqué quelque chose d'autes ???
0

La commande magique est
sudo nano /etc/network/interfaces

ou directement dans une console root :
nano /etc/network/interfaces

Ensuite tu sauves et quitte (ctrl x)

Bonne chance
0