Problème carte graphique GTX 570 SOC

Fermé
wanaman - 13 avril 2012 à 15:09
 wanaman - 13 avril 2012 à 18:40
Bonjour,

hier après midi en voulant jouer à WoW j'ai vu apparaître des artéfacts puis le jeu a planté et le fameux message d'erreur est apparu : "Pilote NVIDIA windows Kernel 296.10 ne répond plus...".
Je tiens à dire que la veille tout marchait nickel et que je n'ai touché à rien en ce qui concerne ma carte graphique. Ma carte est une Gigabyte GTX 570 SOC. Je ne l'ai pas overclockée. J'ai essayé de dépoussiéré mon PC en voyant que le problème persistait après le redémarrage du PC mais rien à faire. J'ai changé la carte de slot mais j'ai toujours le même problème. Pensez vous que je doive renvoyer ma carte ?
J'ai également essayé de jouer à TES V skyrim pour voir et j'ai simplement des petits rectangles violets avec quelques petits points peu visible qui apparaissent sur l'écran de part et d'autres. Néanmoins voici à quoi ressemble les artefacts dans WOW :

http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/13/120413023210395789.jpg
http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/13/120413023315494771.jpg

Donc selon vous, est-ce bien un problème venant de la carte graphique ? Est-elle HS ?
Je voulais également rajouter que lorsque je regarde une vidéo sur internet je vais avoir des rectangles constitués de petits points qui vont aparaître de part et d'autres tout au long de la lecture ainsi que des lignes horizontales de pointillés verts et que si j'essaie de naviguer dans la vidéo celle-ci devient impossible à regarder car les images se chevauchent un peu comme lorsqu'une chaîne est mal captée à la télé. Néanmoins si je veux regarder une vidéo avec VLC je n'ai aucun soucis.
De plus, le jeu League of legends fonctionne sans aucun problème.

Merci d'avance pour votre aide.

PS : Voici ma config :
Asus P8p67 pro
I5 2500K
Gigabyte GTX 570 SOC
8Go RAM DDR3 Corsair
Cooler master silent pro 1000W
A voir également:

2 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
Modifié par chenlong le 13/04/2012 à 16:59
Bonjour,je pencherai plutôt pour un problème logiciel,as-tu essayé de mettre a jour tes pilotes graphique?
dans tout les cas,essaye de les désinstaller et de réinstaller les tout nouveaux a la place et tiens nous au courants.
Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort !!!
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
13 avril 2012 à 17:00
PS:quels sont les températures de fonctionnement de ton pc (processeur,carte graphique...), relève les avec ce petit logiciel:
http://www.cpuid.com/downloads/hwmonitor/1.19-setup.exe
0
J'ai des températures assez basse 28-30 degrés pour le processeur et la carte mère au repos et ça ne monte pas bien haut. Pour la carte graphique elle est à 40° au repos là et elle ne monte pas bien haut : je suis a 55 degrés dans une capitale de wow avec tout à fond. Mais les artefacts arrivent tout de même et c'est du coup injouable.
En ce qui concerne les pilotes j'ai changé la carte de slot ce qui a impliqué l'installation du pilotes car ce slot là n'avait jamais été occupé donc c'est comme si j'avais déjà essayé de désinstaller puis installer les pilotes non ?
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
13 avril 2012 à 17:59
c'est pas pareil, désinstalle les c'est mieux,puis essaye d'autres pilotes,plus vieux oua lors ceux qui sont livrés avec la carte.
As tu essayé les pilotes délivrés sur le site de Gigabyte?
0
ah non j'ai juste essayé les pilotes qui sont sur le site nvidia. Donc je vais remettre la carte dans son slot, désinstaller les pilotes et réinstaller ceux qui sont sur le site gigabyte. Je vous tiens au courant de toute évolution.
0
Je n'ai plus de bug sur les vidéos sur internet. Concernant Wow je vais le faire tourner puis voir si des artéfacts apparaissent. Pour l'instant je pense que le problème est réglé ! Merci beaucoup ! Je vous tiens au courant si des artéfacts apparaissent tout de même...
0
aakkio Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 1
13 avril 2012 à 17:10
salut ! t'as le meme problem avec lecteur windows media et les autres logiciels similaire ? ou juste avec le jeux ?
0
Je n'ai aucun problème pour lire des vidéos avec le lecteur WMP ou VLC mais quand je lis une vidéo sur internet et surtout celles en hautes résolution j'ai des lignes de pointillés verts et des rectangles de pointillés verts qui apparaissent et scintillent tout du long...
0