Transfert de données via internet

mylian Messages postés 76 Statut Membre -  
jollyjohn Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Bonsoir .

je pense que le titre est assez parlant.
Je souhaite transférer depuis mon pc de bureau une fichier compresser de 100 giga vers mon ordinateur portable.
-je n'ai pas les câbles pour me mettre en réseaux .
-je n'arrive pas a créer un réseaux avec les carte wifi de mes deux ordinateurs.
-je n'arrive pas a comprendre comment marche les serveurs ftp, j'ai essayer filezilla mais aucun tutoriel ne m'a vraiment aidé car ils demande tous d'avoir déjà un site web héberger, hors je n'en ai pas
- je n'ai pas de disque dur externe

bref en gros j'ai trouvé des tas de solutions mais aucunes n'ai expliquer simplement ou tout simplement expliquer ... je pense que l'idéal serais un transfert via le net car mes deux ordis sont l'un sous vista et l'autre sous seven et que configurer un réseaux me semble impossible au vue des tutoriel tous plus compliqué les un que les autres.

merci d'avance de vos réponses
cordialement
A voir également:

3 réponses

jollyjohn Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Bonjour,

100 Go transférés par Internet ça me parait inconcevable. Même une liaison louée d'entreprise mettrait un temps fou à transférer une telle quantité de données. Le plus simple serait que tu amènes ton PC portable à ton bureau et que tu mette un câble entre tes 2 PC.

Ensuite tu peut configurer une connexion dans les favoris réseaux.

Si ton PC de bureau est membre d'un domaine alors ça devient problématique car je pense qu'il faudra que à la fois l'adresse IP de tes 2 PC et le domaine soit le même.

Un câble USB entre les 2 PC peut également faire l'affaire je pense mais je n'en ai jamais utilisé.

J'espère que ça t'aidera!
0
mylian Messages postés 76 Statut Membre 13

je me susi mal exprimer , mon pc de bureau est juste un pc tour + écran ! il est chez moi ^^

et j'ai déjà mis en place un réseaux entre mes deux ordis mais impossible de le faire fonctionner , je veut dire que je ne trouve aucun tutoriels sur le net pour m'expliquer comment utiliser ce réseaux que j'ai créer sur mon ordinateur de bureau et ou mon portable est connecté ( en wifi ou via câble ethernet )

mon resaux est la mais il me sert a rien car je ne sais pas l'utiliser
0
jollyjohn Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Si tu veux créer un réseau Wifi entre tes PC il suffit de les connecter à ta Livebox comme pour aller sur internet.

Ensuite vérifie la communication en essayant de pinger dans les 2 sens. Si la communication est effective et que le ping répond alors tu peux partager des dossiers.

Pour cela tu vas sur le PC dont tu souhaites partager le fichier puis tu va dans "Centre réseau et partage" puis tu vas dans "Modifier les paramètres de partage avancés". Là tu actives le partage de fichiers et s'imprimantes.

Ensuite tu va sur ton 2ème PC sur lequel tu vas copier le fichier.

Là tu vas dans poste de travail puis en haut sur "connecter un lecteur réseau". Une fenêtre s'ouvre, tu cliques sur parcourir et dans la liste tu devrais voir le nom de ton 1er PC précédé d'un +. tu cliques sur le + et la tu vois les dossiers qui sont partagés. Tu valides avec OK et la tu devrais avoir le partage dans ton poste de travail. Tu pourras ainsi accéder à ton dossier partagé et copier ton fichier.

J'espère avoir été clair!

N'hésite pas à demander des précisions si besoin!
0

bha c'est simple et clair en effet ... mais quand j'ouvre ma fenêtre pour la lecture réseaux , dans mes réseaux il n'y a que que le nom du pc sur lequel je fait la lecture
en gros je fait la lecture réseaux sur mon skreugy et le seul réseaux qu'il détecte c'est skreugy et pas newton mon autre ordi ...
est ce que le fait que j'ai un ordi en wifi et l'autre en ethernet y est pour quel que chose ?

ha et aussi un de mes ordi et sous vista et l'autre seven ^^
0

Est'ce que le ping entre tes 2 PC fonctionne au moins ?
0

ha j'ai pas fait cette étape , je sais pas faire xD
0

Pour faire un ping il faut que tu prennes l'adresse IP de tes 2 PC. Pour cela tu tapes cmd dans Exécuter. Ensuite dans le fenêtre noire qui apparaît tu tapes ipconfig. Fais ça sur chacun des 2PC. Ensuite tu notes l'adresse écrite en face de Adresse IPV4 puis tu tapes ça dans le fenêtre CMD du premier PC : ping ***.***.*.** (en remplaçant les étoiles par l'adresse du 2ème PC que tu as pris en note). Si ça passe tu aura un temps qui s'affichera sur plusieurs lignes. Tu fais pareil sur ton 2ème PC en faisant un ping vers l'adresse du 1er PC.
Si ça coince déjà a cette étape tu n'arriveras a rien.
0

ça passe nikel dans un cas comme dans l'autre ... je dois faire quoi maintenant pour vista et configurer le réseaux ? =/
0