Probleme champ DNS avec MX et enregistrement

anneso9 -  
contrariness Messages postés 17952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de tester mon serveur de messagerie qui tourne avec Mdaemon. Un problème survient avec notre nom de domaine. En effet , mon FAI à mis sur leur serveur dns le champ mx avec l'adresse ip publique et le nom de ma machine. Cela ne fonctionne pas. Es ce qu'il faut aussi qu'il mette un enregistrement A car lorsque vais sur ce site http://www.mxtoolbox.com/ , il me dit que je n'ai pas d'enregistrement A.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut!

Quelle est ton but? Envoyer, recevoir des mails et afficher ton site?
Voici un site qui te renseignera sur les DNS.
Les MX c'est pour les mail est les A pour les adresses IP

http://www.formsys.net/Fonctionnement-Donnees.html

A+
0
anneso9

Bonjour,
Mon but est d'envoyer et recevoir des mail. mais cela fonctionne très bien en interne mais pas en externe. Le technicien de mon FAI a l'air perdu. Donc c'est pour ça que je me renseigne.
0
Utilisateur anonyme

Alors!

En fait tes mais fonctionnent à l'interne parce qu'ils transitent par le même serveur et il n'y a pas besoin d'adresse IP pour cela.
Il faut qu'il mentionne le A (l'adrese IP du serveur) + un deuxième A pour l'adresse de secours (la deuxième IP) ça donne quelque chose comme ca:

tonnomdedomaine.extension A adresse ip1
tonnomdedomaine.extension A adresse ip2

mail.tonnomdedomaine.extension A adresse ip1
.
Ensuite il faut qu'il soit sur de sa configuration MX, ça, je ne peux pas l'aider.

J'espère avoir pu t'être utile!
0
anneso9

D'accord!
mais es ce que sur mon serveur il faut aussi faire ces enregistrements? En principe non.
En gros il faut sur leur serveur :

exemple.com A 123.123.123.123
exemple.com A 124.124.124.124
mail.exemple.com 123.123.123.123
MX mail.exemple.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je crains ne pas avoir compris.
Est-ce que tu parlais du nom de domaine de ton serveur ou du nom de domaine correspondant à ton service de messagerie?
0
anneso9

je parle du nom de domaine du nom de domaine de messagerie.
De plus j'ai fait quand meme de mon coté quelques tests sur dnslookup.fr et je vois bien qu'il y a un probleme sur les serveurs de mon FAI :
125.256.214.200-> mail.exemple.com-> pas de résolution. Donc c'est bien un problème chez mon fournisseur.
Qu'est ce que vous en pensez
0
contrariness Messages postés 17952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 205

Je ne vois pas trop ce que vient faire le FAI pour un serveur de mail heberge chez soit...

Les grandes lignes, c'est de faire rediriger les requetes du nom de domaine sur le poste qui heberge le serveur de mail... Plusieurs methodes, mais la plus simple c'est d'utiliser le service d'un re-routage avec IP fixe comme "No-IP" ou d'autres... (l'avantage c'est qu'ils se chargent d'informer les serveurs de DNS)

Ensuite il faut d'ouvrir les ports 25 pour le SMTP et le 110 pour le POP3 (au minimum car vous pouvez aussi vouloir le IMAP4, ou le webmail) sur le routeur et de rediriger les requetes entrantes sur le poste ou le serveur est installe.

Enfin, vous aurez a informer les serveurs de blacklist de mail que votre nom de domaine n'est pas un SPAM... mais ca c'est pour plus tard.
0