Un message que je ne comprend pas???

bushmanguy Messages postés 33 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il ya un écran qui est apparu sur le bureau de mon portable qui dit ceci (en anglais):
" Windows has detected an IP Address Conflict.

Another computer on this network has the same IP address as this computer. Contact your network administrator for resolving this issue. Most details are available in the windows system event log."

Est ce que quelqu'un pourrait m'expiquer ce que signifie tout ça ? Et que dois-je faire ?

A voir également:

3 réponses

TomPc Messages postés 458 Statut Membre 136

Il y a tout simplement un conflit d'adresses IP sur ton réseau.
Cela signifie qu'une autre machine de ton réseau a la même adresse IP que ton poste.

Solution:

Essayez d'abord d'obtenir une autre adresse IP:
Raccourci Windows + R
Taper cmd
Puis dans la fenêtre console (fond noir) taper: ipconfig /release
Attends un moment.
Puis: ipconfig /renew

Si ça ne fonctionne pas, essayes de trouver qui a la même adresse IP que toi (si c'est un réseau domestique ça ne devrait pas être très difficile...). En refaisant la manip décrite précédemment, sur les PC qui sont chez toi, mais en tapant seulement ipconfig pour connaître l'IP de la machine.
3
nemecle Messages postés 126 Statut Membre 51

J'avais oublié qu'on pouvait le faire depuis l'invite de commande, je pensais passer par les paramètres de 192.168.1.1; je pense que ta solution est la meilleure
0
nemecle Messages postés 126 Statut Membre 51

Très simple (ou presque): c'est un conflit s'adresse IP, autrement dit sur ton réseau local (ta box internet) deux périphériques ont la même adresse car la box a merdée.

Déconnecte ton pc de la box et reconnecte-le
Si ça ne fonctionne pas, ne t'inquiète pas se n'est pas l'unique solution mais les autres sont plis chiantes à expliquer; redemande sur ce topic si ça ne marche pas
0
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
par contre, c'est vrai que windows aurait pu faire l'effort de traduire le message en français.
c'est une version française de windows ?
0
TomPc Messages postés 458 Statut Membre 136

Ça doit être une version anglophone, normalement ce type de message est traduit.
0
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

C'est assez bizarre d'utiliser un windows en anglais et de ne pas comprendre les messages d'erreur en anglais.
0
Brugada

Pinailleur ce Brupala...
0

Tu ne peux pas imaginer à quel point brugada, là je soupçonne des choses pas bien propres au niveau de cette version de windows ;-)
0