Un message que je ne comprend pas???
bushmanguy
Messages postés
33
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il ya un écran qui est apparu sur le bureau de mon portable qui dit ceci (en anglais):
" Windows has detected an IP Address Conflict.
Another computer on this network has the same IP address as this computer. Contact your network administrator for resolving this issue. Most details are available in the windows system event log."
Est ce que quelqu'un pourrait m'expiquer ce que signifie tout ça ? Et que dois-je faire ?
Il ya un écran qui est apparu sur le bureau de mon portable qui dit ceci (en anglais):
" Windows has detected an IP Address Conflict.
Another computer on this network has the same IP address as this computer. Contact your network administrator for resolving this issue. Most details are available in the windows system event log."
Est ce que quelqu'un pourrait m'expiquer ce que signifie tout ça ? Et que dois-je faire ?
A voir également:
- Un message que je ne comprend pas???
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Message absence thunderbird - Guide
- Voir message supprimé whatsapp - Guide
- ^^ Signification message ✓ - Forum Mobile
3 réponses
Il y a tout simplement un conflit d'adresses IP sur ton réseau.
Cela signifie qu'une autre machine de ton réseau a la même adresse IP que ton poste.
Solution:
Essayez d'abord d'obtenir une autre adresse IP:
Raccourci Windows + R
Taper cmd
Puis dans la fenêtre console (fond noir) taper: ipconfig /release
Attends un moment.
Puis: ipconfig /renew
Si ça ne fonctionne pas, essayes de trouver qui a la même adresse IP que toi (si c'est un réseau domestique ça ne devrait pas être très difficile...). En refaisant la manip décrite précédemment, sur les PC qui sont chez toi, mais en tapant seulement ipconfig pour connaître l'IP de la machine.
Cela signifie qu'une autre machine de ton réseau a la même adresse IP que ton poste.
Solution:
Essayez d'abord d'obtenir une autre adresse IP:
Raccourci Windows + R
Taper cmd
Puis dans la fenêtre console (fond noir) taper: ipconfig /release
Attends un moment.
Puis: ipconfig /renew
Si ça ne fonctionne pas, essayes de trouver qui a la même adresse IP que toi (si c'est un réseau domestique ça ne devrait pas être très difficile...). En refaisant la manip décrite précédemment, sur les PC qui sont chez toi, mais en tapant seulement ipconfig pour connaître l'IP de la machine.
nemecle
Messages postés
126
Statut
Membre
51
J'avais oublié qu'on pouvait le faire depuis l'invite de commande, je pensais passer par les paramètres de 192.168.1.1; je pense que ta solution est la meilleure
Très simple (ou presque): c'est un conflit s'adresse IP, autrement dit sur ton réseau local (ta box internet) deux périphériques ont la même adresse car la box a merdée.
Déconnecte ton pc de la box et reconnecte-le
Si ça ne fonctionne pas, ne t'inquiète pas se n'est pas l'unique solution mais les autres sont plis chiantes à expliquer; redemande sur ce topic si ça ne marche pas
Déconnecte ton pc de la box et reconnecte-le
Si ça ne fonctionne pas, ne t'inquiète pas se n'est pas l'unique solution mais les autres sont plis chiantes à expliquer; redemande sur ce topic si ça ne marche pas