Arnaque

Eki -  
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà mon problème. J'ai acheté il y a 1 mois et demi un cms de site de rencontre, mais j'ai rencontré quelques problèmes.

Dans la formule que j'ai acheté, je dois me recevoir un design que j'ai commandé le jour même. Sur leur site, il est annoncé que le design arrive sous 14 à 15 jours.

Au bout de 15 jours j'ai reçu un email avec une simple image de la page d'accueil, et une demande pour attendre encore un petit peu. J'ai depuis relancé un paquet de mail, toujours sans réponses.

Le design seul, coûte environ 300€. J'ai rejoins leur support chat ce soir pour essayer de discuter avec un email différent. Dès que j'ai exposé mon problème, mon interlocuteur a immédiatement quitté la conversation.

Le site en question est pourtant plutôt connu dans le domaine, c'est en fait un des seuls, je cite www.abk-soft.com

J'aimerai donc savoir quelles procédures puis-je engager dans cette sorte de situation, en sachant que le site était sécurisé.

Merci pour vos réponses.

5 réponses

manu manu manu Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32
 
Salut,

J'esperes que tu as garder les preuves de ton réglement et la facture!!

Tu n'as pas été livré de la marchandise alors que tu as payé le prix

Tu peux te retourner aupres de la justice afin dans n'aviser les services de la consommation. La procedure est la suivante generalement, il ne debite qu'au moment de l'envoie. Si ce n'est le cas il y a une faute de la part du site.

bonne chance et n'hésite pas
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502
 
Bonjour..
Léger bémol: le site semble se trouver aux USA alors la Justice française ne pourra pas faire grand chose... De plus les protections diverses du Code de la Consommation fr. ne s'appliquent pas...
A+
0
Eki
 
Merci pour vos réponses.

Le site est apparemment placé à Amsterdam.

J'ai gardé tout ce que j'avais reçu d'eux, donc il n'y a aucun problème pour ça.

Le fait de payer sur un site sécurisé ne me donne pas le droit de faire une demande de remboursement de type litige, du fait que je n'ai pas reçu le produit ? (à ma banque)

Ou vaut-il mieux que je dépose une plainte puis, que j'aille voir ma banque ?

Merci encore ;)
0
ratikuss Messages postés 1996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   262
 
as tu payé par paypal ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340
 
Bonjour,

un WHOIS sur le nom de domaine abk-soft.com donne ceci:

Domain Name: ABK-SOFT.COM

Registrant:
PrivacyProtect.org
Domain Admin (contact@privacyprotect.org)
ID#10760, PO Box 16
Note - All Postal Mails Rejected, visit Privacyprotect.org
Nobby Beach
null,QLD 4218
AU
Tel. +45.36946676


C'est en Australie

Sur le site, un tel: +1 (310) 928-7931 => c'est aux USAs

Quelques recherches à partir de ceci:
- Company Number: 2078427

on trouve ici:
http://www.aboutus.org/Abk-Soft.com

ces infos, extrait: "...ABK-Soft is based in California, USA. The development head-quarters are based in Moscow, Russia. With a staff of over 40 experts, including qualified coders, designers, webmasters, administrators, managers, and a friendly skilled support and sales team...."

et plus loin: "...Based in Moscow, hosting over a dozen of qualified and highly-skilled PHP, MySQL, JavaScript, and Flash web-coders, ABK-Soft's Software Development Department is busy day and night improving their products...."


MON AVIS: encore une nébuleuse indémerdable... Vous ne pourrez ab-so-lu-ment rien pour faire valoir vos droits.

A+
0