SOS garder mes contours
Fermé
Juju73
-
Modifié par Juju73 le 12/04/2012 à 11:44
nemecle Messages postés 105 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 12 avril 2012 à 11:59
nemecle Messages postés 105 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 12 avril 2012 à 11:59
A voir également:
- SOS garder mes contours
- Comment garder le 0 devant les chiffres sur excel - Guide
- Excel garder une ligne fixe - Guide
- Les sites web peuvent garder la trace de votre navigation en déposant des ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Illustrator garder les proportions contour ✓ - Forum Illustrator
- La navigation privée, ne laisse aucune trace? - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
nemecle
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2013
51
12 avril 2012 à 11:50
12 avril 2012 à 11:50
Personnellement, sur GIMP je fais:
Sélection par colorimétrie en cliquant sur les contours; si l'image n'est pas très nette et que les couleurs varient un peu, je diminue la sensibilité de la sélection
J'inverse la sélection (clic droit - sélection - invert)
Je supprime; théoriquement, tu n'a plus que les contours
Je créer deux calques, un background d'une certaine couleur sous le calque 'contour' pour compléter les zones transparentes,
Et un calque entre les deux sur lequel je colorise; comme ça les couleurs ne masquent pas les contours et le fond évite les trous
Résumé:
-calque contour
-calque couleurs
-fond
Voilà :)
Sélection par colorimétrie en cliquant sur les contours; si l'image n'est pas très nette et que les couleurs varient un peu, je diminue la sensibilité de la sélection
J'inverse la sélection (clic droit - sélection - invert)
Je supprime; théoriquement, tu n'a plus que les contours
Je créer deux calques, un background d'une certaine couleur sous le calque 'contour' pour compléter les zones transparentes,
Et un calque entre les deux sur lequel je colorise; comme ça les couleurs ne masquent pas les contours et le fond évite les trous
Résumé:
-calque contour
-calque couleurs
-fond
Voilà :)
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 963
Modifié par transat le 12/04/2012 à 12:12
Modifié par transat le 12/04/2012 à 12:12
Bonjour juju
http://ioj.com/v/pxste
Pour les dessins effectués avec une brosse,il te suffit d'augmenter la taille de la brosse
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
http://ioj.com/v/pxste
Pour les dessins effectués avec une brosse,il te suffit d'augmenter la taille de la brosse
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
12 avril 2012 à 11:59