SOS garder mes contours

Fermé
Juju73 - Modifié par Juju73 le 12/04/2012 à 11:44
nemecle Messages postés 105 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 12 avril 2012 à 11:59
Bonjour,
J'ai un problème, je fais des dessins et je souhaite colorer mes décors sur un logiciel de retouche photo, sans passer sur les contours, sans que ça les supprime comment je fais? svp :)
Ps je travail sur GIMP

2 réponses

nemecle Messages postés 105 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 51
12 avril 2012 à 11:50
Personnellement, sur GIMP je fais:
Sélection par colorimétrie en cliquant sur les contours; si l'image n'est pas très nette et que les couleurs varient un peu, je diminue la sensibilité de la sélection
J'inverse la sélection (clic droit - sélection - invert)
Je supprime; théoriquement, tu n'a plus que les contours
Je créer deux calques, un background d'une certaine couleur sous le calque 'contour' pour compléter les zones transparentes,
Et un calque entre les deux sur lequel je colorise; comme ça les couleurs ne masquent pas les contours et le fond évite les trous
Résumé:
-calque contour
-calque couleurs
-fond
Voilà :)
0
nemecle Messages postés 105 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 51
12 avril 2012 à 11:59
Petite précision; si tu fais le dessin (donc les contours) directement depuis ton ordinateur, petit conseil: la prochaine fois, au lieu de dessiner directement sur le background, créer deux calques dès le début, un fond de couleur, et par dessus le calque transparent sur lequel tu dessine tes contours; tu n,auras plus qu'à intercaller le calque couleur (ou simplement coloriser le fond) entre les deux calques sans avoir à séparer par colorimétrie les contours et le fond
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963
Modifié par transat le 12/04/2012 à 12:12
Bonjour juju
http://ioj.com/v/pxste
Pour les dessins effectués avec une brosse,il te suffit d'augmenter la taille de la brosse

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0