Mac ou PC

Fermé
caylie22 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 12 avril 2012 à 14:55
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2012 à 16:00
Bonjour,

Je viens de commencé des études en graphisme et je me rends compte que la majorité des gens possèdent des Mac comme outil de travail.
Je pense présentement à m'en acheter un mais d'abord je voudrais savoir quels sont vraiment les avantages d'un mac et s'il n'est pas possible de travailler aisément sur un PC.

Merci et bonne journée :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2012 à 14:57
Avec un mac, ca va sans doute moins ramer mais je pense que c'est plutot le logiciel de travail qui doit t'aller, donc si tu prefere economiser de l'argent, prend un pc (xp ou 7)
0
salut

Sarahmoon te dirait ça mieux que moi, mais cette tradition date des débuts de l'infographie où les logiciels étaient sous Mac et pas sous windows

Aujourd'hui un fichier créé sous adobe cs5 s'ouvrira sous windows ou mac sans problème je pense

Vaste débat mac est mieux que windows mais vaut trop cher à puissance égale, tu payes le look et l'OS

Niveau composants dedans c'est du bas de gamme un imac sous Lion ou Leopard vaudrait la moitié sous windows, à capacité égale, Apple n'est qu'un assembleur et garantit juste la compatibilité des composants, aucunement leur qualité ni leur espérance de vie

Les écrans mac gèrent mieux la colorimétrie et apple est un poil plus fluide que windows et pas de virus ou presque et c'est tout en avantage

Peut être une meilleure ergonomie aussi

Inconvénient le prix exorbitant (30 ou 40 % trop cher) , au niveau des softwares et accessoires là c'est carrément du piège a touristes

Si tu veux de la ram supplémentaire, Apple fait payer 200 euros, kingston 70 ou 80 par exemple

Pour 2 pouces de dimension supplémentaire en écran, ca se chiffre à 50 ou 60 euros sous windows, 150 sous mac ou presque

Pour de l'infographie, il faut taper direct dans le macbookpro, à toi de voir pour le prix.

C'est vrai que c'est une mercedes à utiliser en rapidité et fluidité , mais il y en a aussi sous windows des belles bagnoles, à 1000 euros tu es dans le grand luxe windows et le bas de gamme apple....

Sous Linux tu serais en Ferrari, mais pas de Adobe pour Linux.

Tout le temps hors chartres parce que jamais à l'eure
0