Excel - Lier tableaux classeurs différents
Résolu/Fermé
ultrasinterista
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 16 mars 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2012
-
12 avril 2012 à 11:05
ultrasinterista - 17 avril 2012 à 16:34
ultrasinterista - 17 avril 2012 à 16:34
A voir également:
- Excel synchroniser deux feuilles
- Liste déroulante excel - Guide
- Fusionner deux feuilles excel - Guide
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Si et excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
2 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58855
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2025
17 284
12 avril 2012 à 16:56
12 avril 2012 à 16:56
Bonjour.
Est-il nécessaire de travailler sur deux fichiers différents ?
Ce serait plus simple si tu avais deux feuilles dans un même fichier ...
Tu ne donnes guère d'information sur la structure des tableaux :
Les deux listes utilisent-elles les mêmes références de cellules ?
Le contenu de B2 dans le deuxième fichier est-il celui de B2 du premier fichier ?
Et comment crées-tu la liaison : copier-coller, collage spécial avec liaison, macro ?
Est-il nécessaire de travailler sur deux fichiers différents ?
Ce serait plus simple si tu avais deux feuilles dans un même fichier ...
Tu ne donnes guère d'information sur la structure des tableaux :
Les deux listes utilisent-elles les mêmes références de cellules ?
Le contenu de B2 dans le deuxième fichier est-il celui de B2 du premier fichier ?
Et comment crées-tu la liaison : copier-coller, collage spécial avec liaison, macro ?
ultrasinterista
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 16 mars 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2012
13 avril 2012 à 11:13
13 avril 2012 à 11:13
Bonjour.
Tout d'abord merci pour la réponse.
En réalité j'ai créé 4 fichiers différents et un ficher destination, car les personnes pouvant avoir accès au fichier sources sont différentes et je ne veux pas qu'elles puissent modifier ou voir le contenu.
Sinon bien sûr que ça aurait été plus simple.
A partir des feuilles j'ai fait un "move or copy" donc elles utilisent bien les mêmes références.
J'ai créé la liaison en faisant = puis j'ai cliqué sur la cellule du fichier source et j'ai transposé la formule en enlenvant la référence absolue.
Malheureusement je ne suis pas expert donc je ne sais pas en quoi consiste la macro.
Merci.
Tout d'abord merci pour la réponse.
En réalité j'ai créé 4 fichiers différents et un ficher destination, car les personnes pouvant avoir accès au fichier sources sont différentes et je ne veux pas qu'elles puissent modifier ou voir le contenu.
Sinon bien sûr que ça aurait été plus simple.
A partir des feuilles j'ai fait un "move or copy" donc elles utilisent bien les mêmes références.
J'ai créé la liaison en faisant = puis j'ai cliqué sur la cellule du fichier source et j'ai transposé la formule en enlenvant la référence absolue.
Malheureusement je ne suis pas expert donc je ne sais pas en quoi consiste la macro.
Merci.
Raymond PENTIER
Messages postés
58855
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2025
17 284
14 avril 2012 à 04:20
14 avril 2012 à 04:20
eh bien il suffit de recopier tes formules vers le bas, non ?
Normalment oui, mais la liste ne reprend pas tout le tableau d'origine. Seuleulement la première ligne est reprises et manuellement il faut descendre les formules...
Connaissez vous un moyen pour reprendre la worksheet sans devoir jouer avec les formules?
Donc que la sheet du fichier source arrive directement dans le fichier destination telle qu'elle est...
Merci
Connaissez vous un moyen pour reprendre la worksheet sans devoir jouer avec les formules?
Donc que la sheet du fichier source arrive directement dans le fichier destination telle qu'elle est...
Merci