Excel - Lier tableaux classeurs différents

Résolu/Fermé
ultrasinterista Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012 - 12 avril 2012 à 11:05
 ultrasinterista - 17 avril 2012 à 16:34
Bonjour,

Bonjour à tous,

j'ai rencontré un problème en ce qui concerne la liaison entre deux tableaux/listes de deux fichiers différents.

Je m'explique. J'ai un premier fichier source dans lequel j'ai créé un tableau sous forme de liste. J'ai fait de la sorte car en dessous du tableau il y a du contenu et vu que la longueur du tableau n'est pas prédéfinie, je voudrais que la longueur s'adapte au contenu.

Ensuite il y a le fichier destination, et je voudrais qu'il reprenne les informations contenues dans le fichier source. Cependant là aussi je voudrais que la longueur du tableau liste varie en fonction des données inserées.
Mon problème est que le fichier destination ne se met pas à jour. La première ligne de la liste oui, car j'y ai copié les références. Les lignes suivantes non, il faut pour cela descendre la formule sur l'astérisque, mais ce processus n'est pas confortable vu qu'on ne connait pas le contenu de liste du fichier source.

Sauriez-vous m'aider à résoudre ce problème?

Merci d'avance,

Roberto
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
12 avril 2012 à 16:56
Bonjour.

Est-il nécessaire de travailler sur deux fichiers différents ?
Ce serait plus simple si tu avais deux feuilles dans un même fichier ...

Tu ne donnes guère d'information sur la structure des tableaux :
Les deux listes utilisent-elles les mêmes références de cellules ?
Le contenu de B2 dans le deuxième fichier est-il celui de B2 du premier fichier ?
Et comment crées-tu la liaison : copier-coller, collage spécial avec liaison, macro ?
0
ultrasinterista Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012
13 avril 2012 à 11:13
Bonjour.

Tout d'abord merci pour la réponse.

En réalité j'ai créé 4 fichiers différents et un ficher destination, car les personnes pouvant avoir accès au fichier sources sont différentes et je ne veux pas qu'elles puissent modifier ou voir le contenu.
Sinon bien sûr que ça aurait été plus simple.

A partir des feuilles j'ai fait un "move or copy" donc elles utilisent bien les mêmes références.
J'ai créé la liaison en faisant = puis j'ai cliqué sur la cellule du fichier source et j'ai transposé la formule en enlenvant la référence absolue.
Malheureusement je ne suis pas expert donc je ne sais pas en quoi consiste la macro.

Merci.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
14 avril 2012 à 04:20
eh bien il suffit de recopier tes formules vers le bas, non ?
0
ultrasinterista
17 avril 2012 à 15:10
Normalment oui, mais la liste ne reprend pas tout le tableau d'origine. Seuleulement la première ligne est reprises et manuellement il faut descendre les formules...

Connaissez vous un moyen pour reprendre la worksheet sans devoir jouer avec les formules?
Donc que la sheet du fichier source arrive directement dans le fichier destination telle qu'elle est...

Merci
0
ultrasinterista
17 avril 2012 à 16:34
J'ai trouvé une solution. Créer un hyperlink.
Merci quand même.
0