Problème suite à un changement de processeur

Fermé
Mel74 - 12 avril 2012 à 10:44
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2012 à 16:29
Bonjour,


J'ai un ordinateur Compaq EVO D510 USDT :
Processeur : Intel Pentium 4 1.8 GHz (ou autre je ne sais plus).

J'ai aussi un Sony Vaio PCG-K215S :
Processeur : Intel Pentium 4 2.8 GHz.

Je voulais échanger ces deux processeurs (qui fonctionnent très bien) mais après changement l'ordinateur Compaq démarre (normalement) mais l'écran me dit "Pas de signal"... Alors je remet l'ancien processeur (après avoir éteint l'ordinateur) ET l'écran s'allume me dit que l'ordinateur a fait un clear cmos ect... Alors je rééteint l'ordinateur, rechange le processeur et là "Pas de signal" mais l'ordinateur démarre normalement alors je voudrais savoir quoi faire s'il vous plaît...
Sachant que je veux changer le processeur pour pouvoir jouer car le Sony Vaio n'a pas la configuration minimale sauf le processeur.

Cordialement.


A voir également:

20 réponses

Salut

C'est tout simple, le processeur que tu essaies d'installer n'est pas compatible avec la carte-mère du Compaq.
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
12 avril 2012 à 11:35
salut Scarface, d'accord avec toi ;)
c'est pas parce que ca se monte que ca doit marcher^^
comme je n'ai trouvé aucune info constructeur sur ces 2 PC anciens, impossible de connaitre les CPU compatibles, ni si une mise à jour du Bios pourrait le faire fonctionner...
0
Merci pour t'as réponse c'est bien ce que je pensais.

ET marcmarais je ne suis pas débile je sais très bien que ma carte mère pouvais refuser l'installation de ce processeur même si il pouvais ce monter.
0
ce monter sur la prise.
0
Un peu de respect stp... Marcmarais ne fait que préciser que ce n'est "pas parce que ca se monte que ca doit marcher" il ne t'as pas traité ni sous entendu quoi que ce soit.

Il a même cherché s'il trouvait des renseignements.
0
Oui désoler mais j'ai mal pris ce petit commentaire car c'est logique que si ça se monte ça ne marche pas forcément.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2012 à 12:01
Toi tu le sais mais énormément d'utilisateurs du forum pensent qu'à partir du moment où c'est le même socket tous les processeurs vont sur toutes les cartes-mères d'où la remarque de Marc.
0
D'accord et bien DESOLER Marc
0
Et aussi je voudrais savoir quel Processeur est compatible avec

HP G62-B56SF (Intel Pentium P6100)
0
je vais refaire un post a ce sujet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 avril 2012 à 12:20
Un P6100 ça va pas mal du tout, c'est un i3 1ère génération sans Hyper Threading.

Donc un i3-3xxM devrait probablement être accepté voir un i5-4xxM mais encore faut-il en trouver...

Tu vas tout simplement voir sur le site de HP s'il y a des infos à ce sujet. => http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02500899&tmp_task=prodinfoCategory&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&lc=fr&product=4301692
0
Je ne trouve pas le i5-4xxM sur le site de intel
0
les xx veulent dire i5-450M par expemple ?
0
J'ai trouvé le i5-450M à 210 $ sur le site de Intel donc je doit pouvoir le trouver à 200 euros peut être.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2012 à 12:35
200€ c'est énorme... La différence ne vaut vraiment pas le coût...
0
Ben sinon je voudrais acheter APPLE donc ...
Sinon ASUS
0
Car j'ai besoin de 2.4 GHz minimum Donc le P6100 ne me convient pas.
0
lol encore pour un jeu probablement et sur un portable pas adapté...

Il y a bien des jeux qui trouvent qu'un i7-740QM à 1.7GHz c'est pas assez puissant à cause de la fréquence...
0
Moi mes jeux buggent mais c'est le processeur qui ne vas pas
0
Oui c'est pour des jeux :

-APB Reloaded : Bug 2.40 GHz min
-NFS Shift 2 Unleashed : Bug 2.00 GHz min
0
Mais je vais voir les i3 s'ils sont moins chers et assez puissant
0
C'est rarement à cause du processeur mais plutôt à cause de la carte-graphique... => Carte graphique Intel HD Graphics (c'est pas une carte-graphique, c'est un IGP poussif a peine capable d'afficher le bureau Windows et de la vidéo, certainement pas des jeux 3D)

Avec ces jeux les fréquences minimales sont basées sur des processeurs genre Core 2 ou Athlon II/Phenom II et les P6xxx/i3/i5/i7 1ère génération sont bien plus puissant à fréquence égale que leur prédécesseurs...

Tu veux jouer avec un portable bureautique/multimédia bas de gamme pas prévu pour, c'est surtout ça le problème.
0
Les i3 sont assez puissants mais ce sont les mêmes prix.
=(
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2012 à 13:36
Le processeur graphique n'est quand même pas assez puissant, tu veux jouer avec un portable => change de portable et prends en un avec une vraie carte-graphique et pas un IGP poussif ^^
0
Sinon je vais voir s'il y a des Asus pas trop chers, Et est-ce que je peut revendre mon HP et a quel prix ?
0
s'il y a des Asus pas trop chers <= HP ou Asus peu importe niveau performances, c'est le "pas trop cher" qui cloche, un Asus à 450-500€ ne sera pas meilleur qu'un HP à 450-500€...

Pour jouer confortablement avec un portable c'est i3-21xxM/i5-24xxM + GT 540M/GT 630M ou supérieur et pas Intel HD Graphics, en gros faut compter 650-700€ mini.
0
Ba alors

Changer le processeur vaut le cout car 650 pour moi c'est trop cher j'ai que 14 ans quand même et je ne suis pas riche
0
Et MSI ils ont que des AMD dans ces prix la
0
Et je ne peut pas overclocker un petit peu ?? car c'est très pénible de ne pas pouvoir jouer.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2012 à 14:15
Overclocker un portable grand public tu peux oublier et en plus ça ne changera pas le fait que le processeur graphique est beaucoup trop faible et pas du tout prévu pour des jeux 3D...
0
est-ce que un ordinteur Lenovo est bien : http://www.rueducommerce.fr/...
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2012 à 14:45
Tu ne peux pas afficher de lien parce que tu n'es pas inscrit, retire le http:// au début de l'url.
0
ok mais je suis inscrit mais quand je me connecte il me dit d'activer javascript alors ...
0
*Veuillez activer Javascript
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2012 à 14:56
C'est que ton java n'est pas à jour ou que tu as un bloqueur de script...
0
Je ne trouve pas pourtant je vien de mettre à jour javascript
0