Récuperer disque dur interne

Fermé
tonyo06 - 12 avril 2012 à 01:05
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 12 avril 2012 à 01:18
Bonjour,

je vous expose mon problème:

j'ai un pc fixe qui tourne encore sous windows XP, qui fonctionnait très bien, et qui du jour au lendemain, au moment de l'allumer s'est mis à être ultra lent, c'est à dire que l'affichage du bureau prend plusieurs minutes, et impossible d'accéder aux dossiers ou même au poste de travail pour par exemple utiliser un DD externe ou une clès USB pour transférer mes fichiers et procéder ensuite à un formatage sans rien perdre.
questions :
avez vous une idée de la cause d'un symptôme pareil? un ralentissement aussi brutale,
je précise que le démarrage en mode sans échec aboutie au même résultat... es ce un composant qui en lachant pourrait créer ce genre de symptôme?

ensuite, question principale, pensez vous que si je branche le DD interne du PC planté sur lequel est installé windows, sur un boitier de disque dur externe, es ce que je pourrais accéder aux fichiers et document?
ainsi en récupérant les documents importants, je pourrais formater, ou du moins tenter de formater le pc planté sans perdre ces fichiers important.

merci d'avance de vos réponses !

A voir également:

1 réponse

aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
12 avril 2012 à 01:18
Généralement un ralentissement brutal, c'est du à un virus, à la mort d'une barrette de RAM ou à un logiciel bien gourmand qui se lance au démarrage. Donc penses à faire un scan antivirus.
Normalement tu devrais pouvoir récupérer les données sans problème si tu mets le disque dans un boitier externe.
0