Mon pc portable s'eteind
Résolu/Fermé
kelchum
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2014
-
12 avril 2012 à 00:35
kelchum Messages postés 49 Date d'inscription samedi 28 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 12 avril 2012 à 01:21
kelchum Messages postés 49 Date d'inscription samedi 28 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 12 avril 2012 à 01:21
A voir également:
- Mon pc portable s'eteind
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
4 réponses
aramir
Messages postés
939
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
222
12 avril 2012 à 00:52
12 avril 2012 à 00:52
Il surchauffe tout simplement. Alors pour éviter de griller ton CPU il décide de s'éteindre en urgence. La solution le démonter et le nettoyer. Je dis bien le démonter, passer un coup d'aspirateur au niveau des grilles ne suffira pas.
kelchum
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2014
12 avril 2012 à 00:55
12 avril 2012 à 00:55
Je faisais sa avec mon pc fix pck c assez facile a demonter et on voi tout parcontre avec mon laptop] la je crains de faire un malheur :s
aramir
Messages postés
939
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
222
Modifié par aramir le 12/04/2012 à 01:05
Modifié par aramir le 12/04/2012 à 01:05
Il suffit d'être méticuleux. Petits conseils si tu n'as pas l'habitude:
1/ Prends plusieurs réceptacles (bacs assiettes) pour y entreposer les vis. Ne met pas toutes les vis dans un seul réceptacle , essaye de les regrouper soit par couche (premiere couche = coque, deuxième couche = clavier/cd/wifi, troisieme couche = carte mere) ou par zone.
2/ Prends des photos pendant que tu démontes
3/ Ne force jamais, si quelque chose coince, cherche partout la moindre petite vis peut tout bloquer. Des fois, certaines parties sont tenues par des clips notamment le clavier sur la plupart des portables.
4/ Pense à regarder sous les étiquettes, il y a généralement des vis qui y sont cachées.
5/ Cherche le pdf de la fiche technique de ton pc, il contient toute sorte d'information utile, notamment un guide de démontage. (ces fiches ne sont pas faciles à trouver par contre)
Une fois que tu as tout démonter vérifie qu'il n'y a pas de la poussière qui se soit glisser entre les lames du radiateur et le ventilateur. C'est surtout dans cette zone que s'entasse la poussière, ce qui bloque le flux d'air.
Une fois le problème résolu, pensez à le notifier dans l'intitulé du forum.
En sélectionnant "marquer comme résolu" dans votre premier post.
1/ Prends plusieurs réceptacles (bacs assiettes) pour y entreposer les vis. Ne met pas toutes les vis dans un seul réceptacle , essaye de les regrouper soit par couche (premiere couche = coque, deuxième couche = clavier/cd/wifi, troisieme couche = carte mere) ou par zone.
2/ Prends des photos pendant que tu démontes
3/ Ne force jamais, si quelque chose coince, cherche partout la moindre petite vis peut tout bloquer. Des fois, certaines parties sont tenues par des clips notamment le clavier sur la plupart des portables.
4/ Pense à regarder sous les étiquettes, il y a généralement des vis qui y sont cachées.
5/ Cherche le pdf de la fiche technique de ton pc, il contient toute sorte d'information utile, notamment un guide de démontage. (ces fiches ne sont pas faciles à trouver par contre)
Une fois que tu as tout démonter vérifie qu'il n'y a pas de la poussière qui se soit glisser entre les lames du radiateur et le ventilateur. C'est surtout dans cette zone que s'entasse la poussière, ce qui bloque le flux d'air.
Une fois le problème résolu, pensez à le notifier dans l'intitulé du forum.
En sélectionnant "marquer comme résolu" dans votre premier post.
kelchum
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2014
12 avril 2012 à 01:21
12 avril 2012 à 01:21
Merci pour ta reponse au moins j'ai une connaissance sur le probleme la :D par contre pour le demontage je vais essayer de trouver un spécaliste je veux pas risquer mon seul ordi :)