Office 2007: probl. rediment° auto des ole

martin -  
 martin -
Bonjour à tous,

Voilà, je travaille sous office 2007 et j'ai réaliser des tableaux excel à insérer dans word...
J'utilise la fonction collage spécial avec liaison (objet worksheet lié), cela me permet de modifier une donnée si besoin...
Mais voilà, au sein de mon doc word, pour des besoins de mise en page, j'ai besoin de redimentionner mes objet lié. je peux le redimentionner sans problème.
Cependant, lorsque je réouvre mon document word et que j'actualise mes liaisons comme la fenetre d'ouverture me le propose (on est jamais trop prudent), les objets se redimentionnent automatiquement, ce qui fout en l'air toute la mise en page du document...
Y aurait t'il une fonction que je ne connait pas qui me permetterait de garder mes liaisons actives et mises à jour sans qu'elles soit redimentionnées à chaque mise à jour???

En esperant que quelqu'un puisse m'aider.
Merci à tous, continuer à faire du bon boulot!
Martin.

A voir également:

2 réponses

martin

hop là,
je viens de voir que j'ai fait une bétise: mon message n'est pas publier dans le bon forum...
Un admin pourrait t'il le mettre dans le forum adéquat?
merci, désolé!
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonsoir,

Un tableau collé avec lien est un champ.
Clique dans le tableau et appuie sur Maj+F9 pour visualiser le champ.
Tu dois voir quelque chose comme {LINK Excel, etc...}

A la fin du champ, avant la }, ajoute le commutateur \* MERGEFORMAT.
Met à jour avec F9 et appuie sur Maj+F9 pour voir le tableau.

Tes mises Word devront rester maintenant après mise à jour du tableau.

L'autre solution est de passer par le menu Liaison et de cocher l'option "Conserver la mise en forme après la mise à jour".

m@rina
0
martin

merci marina! je vais essayer ça ce matin...
0
martin

bon impossible d'y arriver.... le champ ne veut pas s'afficher sur certains documents liés...
En gros, c'est la m*****!
Je vais essayer autrement, faire des insertions sans liens...
merci encore marina!
Ps: j'ai vu que tu avais fait un blog... Je crois que je vais y passer un peu de temps!
merci à tous pour ccm, c'est génial!
0